Menu

OM : une mauvaise nouvelle avant Bordeaux - Marseille !

Mercato OM : dans le rouge financièrement, l' Olympique de Marseille va devoir vendre cet été


2 Février 2020 10:59 - écrit par Rédaction JF

L' Olympique de Marseille qui tentera ce dimanche soir de mettre un terme à 42 ans de disette sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, subit quelques turbulences en interne.




Bordeaux - Marseille : 42 ans sans victoire en terre girondine pour l' OM

Deuxième de Ligue 1, l' Olympique de Marseille tentera de conforter sa place de dauphin du PSG, ce soir face aux Girondins de Bordeaux. Une rencontre particulière pour l' OM, puisque le club phocéen n'a plus gagné en terre girondine depuis 42 ans. Les hommes d' André Villas-Boas tenteront donc de vaincre le signe indien, dans le but surtout de tenir à distance le Stade Rennais

Si cette deuxième place est clairement du bonus pour l' OM, la conserver permettrait au club marseillais de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions, et donc de souffler sur le plan financier, même si le prochain mercato d'été risque d'être tendu. 

Les finances très inquiétantes de l' Olympique de Marseille

Cette semaine les comptes de la holding Éric Soccer, qui détient la SASP Olympique de Marseille ont été publiés et les résultats sont très inquiétants. En effet, pour la saison 2018-2019, l' OM présente un déficit dépassant les 90 millions d'euros. Un énorme trou dans les finances marseillaises qui était prévu, mais qui oblige le club phocéen à vendre en conséquence avant le 30 juin prochain. 

Certes ce n'est pas vraiment une surprise, mais suite au "settlement agreement" signé avec l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne doivent pas dépasser les 30M€ de déficit pour l'exercice s'achevant en 2020, et être à l'équilibre en 2021. Si les départs de Mario Balotelli, Adil Rami , Luiz Gustavo ou encore Aymen Abdennour ont permis de réduire sensiblement la masse salariale, l' OM sera tout de même dans l'obligation de vendre en conséquence en fin de saison. 

Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou encore Florian Thauvin sont clairement concernés par la vague de départs annoncée. Et ça, l'entraîneur de l' OM, André Villas-Boas, en est bien conscient. D'où l'incertitude concernant son avenir à Marseille ...




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live