Menu

OM : une piste sérieuse pour remplacer Sampaoli


Vendredi 1 Juillet 2022 16:10 - écrit par Rédaction JF



Le départ de Jorge Sampaoli a créé un petit séisme du côté de Marseille. Même si au final ce n'est pas une surprise tant le technicien argentin est un personnage de nature anxieuse, qui à l'image d'un Marcelo Bielsa, peut tout plaquer du jour au lendemain pour le moindre petit grain de sable. 

Visiblement ici il s'agirait de craintes par rapport à la saison prochaine, en référence notamment à un mercato pour l'heure loin des attentes de Sampaoli. Toujours est-il que l'argentin ne sera plus aux commandes de l'OM, et qu'il faut donc trouver rapidement un entraîneur capable de prendre la relève. Et un nom commence déjà à circuler dans la citée phocéenne. 

Pablo Longoria aurait contacté Roberto De Zerbi

Si les fans marseillais rêvent de Zinédine Zidane, c'est un technicien italien qui tiendrait pour l'heure la corde. Selon Footmercato, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, aurait contacté Roberto De Zerbi. Le technicien italien est libre de tout contrat depuis son départ du Shakhtar Donetsk, suite au conflit armé en Ukraine.

Agé de 43 ans, De Zerbi s'est fait connaitre lors de son passage à Sassuolo de 2018 à 2021, où il a réussi de belles choses malgré des moyens financiers limités. Adepte du 4-2-3-1, le natif de Brescia prône le beau jeu. Un profil intéressant pour l'OM, d'autant plus qu'il est libre, même si du côté de Marseille on rêve probablement d'un nom plus prestigieux ...