Menu

OM : une victoire face à Lorient mais un gros coup de gueule !


Lundi 11 Décembre 2023 07:26 - écrit par



L'Olympique de Marseille a, contre le FC Lorient, confirmé sa bonne forme du moment. Après le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais, l'OM s'est imposé face aux Merlus (2-4) en match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1.

Un succès qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso de recoller au wagon de tête. Une spirale positive notamment sur le plan offensif. En effet, l'OM emmené par un Pierre-Emerick Aubameyang retrouvé (4 buts et 3 passes décisives en 3 matches de L1) a inscrit 9 buts lors des 3 dernières journées de championnat.

Néanmoins, tout ne fut pas parfait lors de la victoire face à Lorient, et notamment en deuxième mi-temps. Une baisse de régime qui a particulièrement agacé Jordan Veretout.

"On a fait une très bonne première période. Mais on ne doit pas se contenter de ça, parce que notre seconde période n’est pas à l’image de ce qu’on veut et de ce qu’on peut faire. C’est dommage. Maintenant, on va retenir la première période et sa qualité, mais il faut réussir à faire ça sur 90 minutes. On est bien dans ce système en 3-4-1-2. On l’a montré contre Lyon (3-0) et ce soir aussi sur la première période. On arrive à bien se trouver, à les chercher haut et on se sent en sécurité derrière. Mais, comme le coach l’a dit, on ne doit pas se contenter de ça. À 4-3, le match aurait été bien différent." a déclaré Veretout au micro de Prime Vidéo

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur