Olivier Létang (LOSC) a flairé le gros coup à 12M€, pas le Stade Rennais


Lundi 8 Septembre 2025 21:10 - écrit par



Rennes a-t-il fait le mauvais choix avec Igamane ? Cet été, le Stade Rennais s'était vu proposer Hamza Igamane par les Glasgow Rangers pour la coquette somme de 15 millions d'euros, bonus compris. Les dirigeants bretons avaient décliné l'offre, n'étant pas vraiment convaincu par le joueur et estimant le montant trop élevé pour l'international marocain de 22 ans.

Paradoxalement, Rennes a finalement déboursé cette même somme fin août pour s'offrir Estéban Lepaul en provenance d'Angers SCO. Le buteur français de 25 ans a coûté 13,5 millions d'euros plus 1,5 million de bonus, soit exactement le tarif réclamé pour Igamane quelques semaines plus tôt.

Pendant que Rennes temporisait, le président du LOSC, Olivier Létang, négociait patiemment avec les Rangers. Les Dogues ont finalement conclu l'opération Igamane pour 12 millions d'euros en fin de mercato, soit 3 millions de moins que le prix initial. Une belle affaire pour Olivier Létang, qui avait fait du Marocain sa priorité absolue après le départ de Jonathan David.

Le RC Strasbourg était également dans la course mais avait, comme Rennes, refusé de mettre 15 millions sur la table. Seul Lille a persisté dans ses négociations, profitant de la détermination du joueur à rejoindre la Ligue 1, et surtout Lille.

Difficile aujourd'hui d'établir qui a fait le meilleur choix entre Lepaul et Igamane. Le Français présente l'avantage de connaître la Ligue 1 avec 13 buts en 31 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec Angers. Il a d'ailleurs marqué dès son premier match avec Rennes... contre son ancien club.

De son côté, Hamza Igamane reste sur une bonne saison écossaise avec 16 buts en 49 matches toutes compétitions confondues, et a marqué les esprits en inscrivant un doublé avec le LOSC pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. À seulement 22 ans, le Lion de l'Atlas possède une marge de progression considérable et une expérience européenne acquise en Ligue Europa.

Au regard de son potentiel et de sa forme actuelle avec le Maroc, Rennes pourrait le regretter, même si la priorité de Igamane était de rejoindre Lille.