Menu

On l'a adoré cet ancien entraîneur du Stade Rennais !


Samedi 31 Décembre 2022 18:35 - écrit par

Il y a 40 ans, le Stade Rennais était en D2. Pas facile de remonter, quand il faut jouer contre Nimes, Angers, Valenciennes, Le Havre, Montpellier, Guingamp... Et pourtant, Rennes va le faire !



Et une remontée de Rennes passera forcément par une longue série d'invincibilité. Mais à chaque fois, les joueurs du Stade Rennais seront attendus...
 

Notamment le match à Valenciennes, le 1er se déplace chez le 2nd... les valenciennois voulaient absolument infliger la 1ère défaite aux hommes de Jean Vincent.. Mais voilà, la défense Tischner et Brulez est intraitable (ci-contre, le valenciennois Hazzam en difficulté). Résultat, match nul 2-2. 

Ensuite, il a fallu jouer le Racing Paris I. Même Raoul Nogues, les anciens se souviennent certainement de ce jouer talentueux. Et bien, Raoul joue au RC Paris I. Il admettra d'ailleurs, qu'il sera très difficile de rattraper le Stade Rennais. Pour lui, clairement, Rennes sera champion.

Et en attaque, il y a un certain Farès Bousdira, que les lensois connaissent très bien. Très régulier, cet attaquant hors pair, est régulièrement le meilleur joueur de son équipe. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand l'équipe à un coup de moins bien, c'est la réussite ou la chance qui vient à point. Par exemple, ce pénalty marqué à la 89ème minute contre Le Havre (but de Bousdira !).
Ci-contre Fares Bousdira aux prises avec un certain Jacques Santini (Montpellier). C'est encore les rennais qui vont l'emporter !

Mais voilà, il fallait bien que ça arrive. Lors de la 20ème journée, les nîmois ont signé la fin de l'invincibilité rennaise 2-0.  Ce championnat est décidemment très serré, puisque Nîmes après cette victoire n'est plus qu'à 1 point de Rennes ! Maintenant la trêve arrive. Soyons certains que Jean Vincent saura motiver ses troupes pour la suite du championnat. Pas de grands clubs sans grand entraîneur. 

Papyfoot a toujours été un grand fan de Jean Vincent. Sa réussite à Rennes fait plaisir à voir ! Hommage à cet ancien international français, qui avait ensuite parfaitement réussi sa reconversion en tant qu'entraîneur, et qui nous avait malheureusement quittés en 2013, à l'âge de 82 ans.