"On l'a tous adoré sur ce match", Leca va boucler un autre deal au RC Lens !


Mardi 10 Février 2026 11:35 - écrit par Maxence Lefebvre



On s'attendant à voir de nombreux départs du côté du Racing Club de Lens lors de ce mercato hivernal, mais finalement de nombreuses recrues seront débarquées du côté de La Gaillette en janvier comme Mathieu Gorgelin, Arthur Masuaku, Amadou Haïdara et cerise sur le gâteau : Allan Saint-Maximin. Sacré Jean-Louis Leca !

Du lourd pour le RC Lens et son entraîneur Pierre Sage, qui auront également profité de ce marché des transferts pour mettre fin à leurs collaborations avec Hamzat Ojediran ainsi que Morgan Guilavogui et Deiver Machado. Toutefois, les jeunes Fodé Sylla et Anthony Bermont sont restés en Artois malgré leur manque de temps de jeu.

Mais cela a été officialisé : Jhoanner Chavez a été envoyé en prêt par le RC Lens au Sparta Prague. Une opération assortie d'une option d'achat, pour l'actuel deuxième du championnat de République Tchèque. Une OA qui serait rendue obligatoire sous conditions, ce qui signifie qu'un transfert définitif serait plus que jamais dans les tuyaux en fin de saison. Bravo Jean-Louis Leca, car ce dossier n'avait rien de simple...

Et si le piston gauche international équatorien de 23 ans était malheureusement plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains de football depuis son arrivée dans le Pas-de-Calais, beaucoup n'auront pas oublié la prestation XXL qu'il avait réalisée face à Brest la saison dernière (victoire 2-0 des Sang et Or contre le Stade Brestois en août 2024 à Bollaert, lors de la deuxième journée de Ligue 1). Jhoanner Chavez avait même inscrit un joli but sur cette rencontre, comme l'a rappelé le journaliste Loïc Jégo. "On l'avait tous adoré sur ce match", voilà le genre de messages qu'on avait pu lire sur les réseaux sociaux suite à l'annonce du départ de Chavez au Sparta Prague. Son histoire à Lens laissera tout de même quelques regrets à certains, mais il sera vite oublié de par les performances incroyables de Matthieu Udol !