Menu

Ousmane Dembélé, plus proche que jamais du Barça !


Samedi 9 Juillet 2022 16:45 - écrit par



La fin du feuilleton approche enfin ! Après une attente interminable et des mois de négociations, l'avenir d'Ousmane Dembélé au Barça est sur le point de rendre son verdict.

Pour rappel, les discussions entre le FC Barcelone et le joueur de 25 ans ont commencé en décembre dernier avec une première offre de ses dirigeants jugée trop insuffisante au vu de ses exigences salariales débordantes. S'en est suivi une longue période de pourparlers avec son agent Moussa Sissoko. Les deux parties ont joué au jeu du chat et de la souris, s'esquivant un temps avant de reprendre contacts quelques semaines après. Et depuis le 30 juin dernier (date à laquelle le contrat de Dembélé expirait), rien ne s'est produit.

Malgré la rumeur d'un ultimatum posé au clan Dembélé, le président Joan Laporta a voulu préciser ces derniers jour que le club n'a fixé aucun délai de réponse. Le transfert du Français n'est donc pas pressé :

"Ousmane Dembélé n'est plus un joueur du Barça, mais nous lui avons fait une offre. Il ne l'a pas encore acceptée. Ils disent que ça n'a pas atteint leur niveau mais ils veulent continuer à parler. Il n'y a pas de date fixée", a t-il déclaré lors de la présentation officielle de Franck Kessié, première recrue estivale.

Dembélé veut rester en Catalogne !

Ousmane Dembélé est actuellement sans club. En fin de contrat et faute de réponse à la dernière offre soumise par le club, il n'est plus un joueur du FC Barcelone... mais plus pour très longtemps d'après la presse catalane.

Comme révélé par Mundo Deportivo ces dernières heures, l'ailier tricolore aurait finalement accepté de poursuivre l'aventure au Barça mais, sans surprise, sous certaines conditions. Un accord autour d'une prolongation de deux saisons est tout proche de se réaliser. L'ancien rennais s'est donc baissé aux exigences économiques du club blaugrana qui traverse une passe difficile. Il accepte donc de baisser son salaire actuel de 40% en paraphant un contrat le liant jusqu'en juin 2024.

Il ne manque plus que quelques détails et la réponse du Barça. Car oui, le vice-champion d'Espagne n'a pas donné son aval. Un petit doute s'installe dans la tête des dirigeants...

Le Barça se fait attendre

Décidément, les deux clans se sont bien trouvés. Indécis pendant plusieurs mois, Ousmane Dembélé va maintenant savoir ce que ça fait d'attendre. En attente du feu vert de la direction sportive, la raison pourrait bien s'appeler Raphinha.

En parallèle, les Catalans sont revenus à la charge pour l'ailier brésilien avec une offre de 55M€ faite à Leeds United, à en croire les informations de Sport. À force d'avoir trop attendu, qui sait, le Barça décidera t-il de privilégier Raphinha ? Rien n'est moins sûr car Xavi Hernández compte beaucoup sur l'apport de Dembélé et avait même pris les devants pour le voir prolonger.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur