Menu

Outre Alexis Sanchez, l'OM finalise un deal à au moins 16M€ !


Mardi 25 Juillet 2023 12:18 - écrit par Rédaction JF

Et si Alexis Sanchez restait finalement à l'Olympique de Marseille ? Toutefois, après la signature de Ismaïla Sarr à l'OM lors de ce mercato, Pablo Longoria négocierait actuellement un autre transfert important.



On ne pourra pas nier que le club phocéen entraîné par Marcelino, qui appartient toujours à Frank McCourt, a de grandes ambitions sur ce marché des transferts estival. Longtemps annoncé sur le départ, Alexis Sanchez aurait encore des chances de prolonger finalement à l'OM, comme l'a laissé entendre le journaliste français Mohamed Bouhafsi en ce début de semaine.

En grandes difficultés en ce début du mercato estival, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont parfaitement réagi en bouclant les recrutements de deux éléments forts de l'Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, ainsi que les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) et Ismaïla Sarr (Watford).

Et qu'on se le dise, l'arrivée de l'excellent ailier droit international sénégalais à Marseille ne devrait pas faire que des heureux chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Outre le départ déjà acté de Dimitri Payet et ce possible "retour" du chilien Alexis Sanchez, un autre joueur serait désormais clairement poussé vers la sortie par la direction de l'OM lors de ce mercato d'été.

D'après plusieurs médias basés en Turquie, Cengiz Ünder (26 ans, 5 buts et 4 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 cette saison) n'entrerait pas dans les plans du successeur de Igor Tudor, Marcelino. Les dirigeants de Fenerbahçe auraient d'ailleurs déjà entamé des discussions avec leurs homologues marseillais pour tenter de récupérer l'ancien ailier droit de Leicester City et de l'AS Rome.

Estimé à au moins 16 millions d'euros, Cengiz Ünder ne serait pas contre l'idée d'un retour au pays. De son côté, Fenerbahçe serait déjà prêt à réaliser un gros effort financier afin de faire revenir l'une des stars de la sélection nationale de la Turquie, en Süper Lig. Affaire à suivre...