Menu

PSG : 124M€, Al-Khelaïfi prépare du lourd pour Mbappé au Paris SG !


Jeudi 6 Juillet 2023 12:47 - écrit par Rédaction JF



Après avoir mis un gros coup de pression à Kylian Mbappé et son entourage, ce mercredi lors de la conférence de presse organisée par le Paris Saint-Germain pour présenter officiellement Luis Enrique aux médias, Nasser Al-Khelaïfi sera pourtant prêt à faire de nouvelles folies sur ce mercato pour que le PSG puisse prolonger le natif de Bondy.

Si la menace du Real Madrid plane toujours au dessus de la tête du vainqueur de la Ligue 1, le Qatar va encore sortir le chéquier durant ce marché des transferts estival. Et ce alors que Luis Campos a déjà bouclé les signatures de Milan Skriniar ou encore Marco Asensio et Manuel Ugarte.

De l'autre côté des Pyrénées, la presse ibérique maintient toujours que Kylian Mbappé rejoindre quittera quoiqu'il arrive le PSG afin de rejoindre le Real Madrid. Soit dès cet été, puisque Florentino Pérez serait prêt à offrir les 200 millions d'euros réclamés par QSI pour l'attaquant vedette de l'Equipe de France, soit en transfert libre durant l'été 2024. Un scénario qui pourrait forcément ravir Fayza Lamari, la mère et conseillère de KM7, mais qui est bien évidemment très redouté par l'Emir du Qatar.

Mais le Paris SG est encore loin d'avoir dit son dernier mot sur ce dossier. Tout d'abord, il sera quasiment impossible, voire en tout cas très compliqué, pour les Merengue d'offrir un salaire aussi important que celui perçu par le joueur au sein du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Et ensuite, "NAK" pourrait revoir sa proposition à la hausse pour tenter de prolonger sa superstar française, tout en lui promettant un recrutement de qualité durant ce mercato.

Et afin de satisfaire l'ancien crack de l'AS Monaco, le board du PSG aurait la volonté d'attirer de nombreux internationaux français lors de cette intersaison. Selon Bild Sport, tout serait déjà acté avec le Bayern Munich pour la venue de Lucas Hernandez. Une opération estimée à environ 42 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout...

Après avoir sérieusement pris du recul sur les dossiers Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples), les pensionnaires du Parc des Princes auraient désormais jeté leur dévolu sur un autre Bondynois... Randal Kolo Muani ! L'ancien attaquant du FC Nantes est désormais titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus au côté de Kylian Mbappé, et ce dernier sort d'ailleurs d'un exercice 2022-2023 plus que réussi avec l'Eintracht Francfort (15 buts et 14 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga). Son prix serait fixé à 82 millions d'euros.

Alors débourser pas moins de 124 millions d'euros pour s'attacher les services de deux internationaux français au top, comme Lucas Hernandez (à condition que ce dernier soit enfin épargné par les blessures et les pépins physiques), et Randal Kolo Muani... ne serait-ce pas un plan idéal pour Nasser Al-Khelaïfi et les siens dans l'optique de conserver Kylian Mbappé au PSG, avec donc une prolongation à la clé ?