Menu

PSG : 159M€, le projet en or de Al-Khelaïfi au Paris SG !


Samedi 20 Mai 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF

Nasser Al-Khelaïfi rêve toujours de remporter la Ligue des Champions avec le PSG. Mais si cela doit se faire un jour, ce ne sera visiblement pas avec Lionel Messi et Neymar. Le Qatar veut désormais mettre en place un nouveau projet au Paris SG, capable de satisfaire Kylian Mbappé. Doha va sortir le chéquier !



Le PSG restera très ambitieux lors du prochain mercato estival. Ou plutôt, le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi essaiera pour une fois de se montrer cohérent dans son recrutement où le collectif primera pour une fois sur les stars ainsi que les individualités.

Au centre de ce projet mené par QSI, on y retrouvera Kylian Mbappé. Exit les Lionel Messi et Neymar. Mais afin d'entourer au mieux le natif de Bondy à la pointe de l'attaque parisienne, la direction du PSG aurait déjà établi un sacré plan pour cette intersaison.

Si les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) sont bien étudiées par Luis Campos, le board du Paris SG aurait finalement fait de Harry Kane (Tottenham) et Bernardo Silva (Manchester City) ses deux grandes priorités estivales. Un international français serait également ardemment courtisé. Le tout pour un total de 159M€ ?

Disposant d'un bon de sortie à environ 92 millions pour des formations en dehors de la Premier League, Harry Kane ne serait pas insensible au projet du PSG, tout comme Bernardo Silva, le héros de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, qui pourrait obtenir l'accord de sa direction s'il demandait personnellement son départ en fin de saison (une indemnité de transfert à hauteur de 67 millions a récemment été évoquée).

L'idée d'une nouvelle collaboration avec Luis Campos et Kylian Mbappé ne serait d'ailleurs pas pour déplaire au milieu offensif international portugais. Autre dossier toujours d'actualité chez l'actuel leader de Ligue 1 : Marcus Thuram.

L'ami de KM7 en Equipe de France arrivera en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin prochain et représente donc une opportunité en or pour les pensionnaires du Parc des Princes et leur emblématique président qatari Nasser Al-Khelaïfi. Affaire à suivre pour Harry Kane, Bernardo Silva et Marcus Thuram !