Menu

PSG : 2 joueurs du Paris SG pas fans du futur retour de Xavi Simons !


Samedi 7 Octobre 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



On regrette clairement l'idée du PSG d'avoir prêté Xavi Simons au RB Leipzig lors du dernier mercato. Brillant en Bundesliga avec déjà 3 buts et 4 passes décisives en six rencontres, le très polyvalent milieu de terrain international néerlandais n'est plus le même depuis son prêt réussi au PSV Eindhoven où il aura clairement franchi un gros cap dans sa carrière. Et ce pour le plus grand plaisir du Paris Saint-Germain, où évolue Kylian Mbappé.

Mais alors que le club de la capitale entraîné par Luis Enrique a bien l'intention de "récupérer" définitivement Xavi Simons la saison prochaine. De quoi assurer une "top recrue" au PSG durant le prochain mercato estival. Toutefois, cette décision ne fera pas que des heureux du côté du Paris SG... ou tout du moins elle fera au moins un malheureux, c'est certain. Lequel ?

Déjà "victimes" des arrivées en fin de mercato de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, qui occupent parfois ce poste d'ailier gauche dans le 4-2-4 assez incompréhensible que Luis Enrique s'obstine à mettre en place depuis plusieurs matchs, la recrue sud-coréenne Kang-in Lee et Vitinha avaient chacun pour habitude d'occuper ce rôle de milieu excentré gauche, avec beaucoup de libertés offensives, dans le 4-3-3 du PSG au début de la saison. Et ce en laissant le duo Warren Zaïre-Emery - Manuel Ugarte dans l'entrejeu.

Après un début de saison compliqué, Kang-in Lee pourrait souffrir de cette grosse concurrence et des nombreux changements tactiques opérés par Luis Enrique en si peu de temps. Même son de cloche pour Vitinha, qui a d'ailleurs récemment clamé haut et fort son amour pour le PSG dans un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot. Le jeune milieu international portugais souhaiterait s'imposer comme un titulaire et rester le plus longtemps à Paris, où lui et sa famille se plaisent à merveille.

Mais avec ce retour déjà programmé du crack Xavi Simons durant l'été 2024, il pourrait bien y avoir un déçu entre Kang-in Lee et Vitinha. Sauf si Fabian Ruiz et Carlos Soler venaient bien à quitter les pensionnaires du Parc des Princes, ce qui permettrait au mieux à l'ancien joueur du FC Porto d'obtenir une place dans la rotation derrière Ugarte et Zaïre-Emery...