PSG : 24 millions qui font enrager le Qatar, le jackpot pour Galtier !


Mardi 13 Juin 2023 07:38 - écrit par Rédaction JF

Sans surprise, le PSG a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Christophe Galtier peu avant le début de ce mercato estival. Mais cette incroyable gestion du Paris SG va finir par rendre furax l'Emir du Qatar à Doha, la preuve...



Après les départs actés de Lionel Messi et de Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain pousserait clairement Neymar vers la sortie en cette période de marché des transferts. Marco Verratti ne sera pas non plus retenu en cas de belle proposition...

D'après nos confères du journal L'Equipe, Kylian Mbappé aurait envoyé une lettre recommandée au board du PSG pour leur annoncer qu'il ne lèverait pas l'option prévue dans son contrat pour prolonger d'une année supplémentaire jusqu'en 2025.

Un mini séisme au PSG donc, qui n'est pas encore parvenu à trouver le digne successeur de Christophe Galtier. Après un nouveau refus de Zinedine Zidane, le Qatar aurait désormais fait de Julian Nagelsmann sa grande priorité, et si le technicien allemand souhaite s'entourer d'un staff majoritairement français, Thierry Henry ne devrait finalement pas venir en tant qu'adjoint.

Massimiliano Allegri serait le plan B de QSI. Mais cette intersaison s'annonce donc beaucoup plus mouvementée que prévue au sein du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, qui rêvait quant à lui de faire venir José Mourinho pour remplacer Christophe Galtier, aura une immense pression sur ses épaules sur ce mercato.

Mais si on dit souvent que le Qatar a toujours eu l'habitude de dépenser énormément sans compter, voici quelques chiffres qui devraient faire tomber l'Emir de sa chaise du côté de Doha...

Le PSG et les entraîneurs, ça devient vraiment du grand n'importe quoi depuis plusieurs années ! Le licenciement de Thomas Tuchel avait déjà coûté à l'époque pas moins de 8 millions d'euros, Mauricio Pochettino avait quant à lui touché environ 10 millions d'indemnités de départ un an et demi après son arrivée chez les pensionnaires du Parc des Princes... et selon L'Equipe, les récents vainqueurs de Ligue 1 devront verser un chèque de 6 millions d'euros à Christophe Galtier cet été.

Soit un total de 24 millions d'euros dépensés en à peine trois ans, uniquement pour payer des indemnités de départs de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier. De quoi faire grincer des dents du côté du Qatar !