Menu

PSG : 4 top recrues au Paris SG pour Nagelsmann grâce au départ de Messi !


Vendredi 9 Juin 2023 22:46 - écrit par Rédaction JF

Après avoir quitté le PSG par la petite porte en ce début de mercato, Lionel Messi rejoindra l'Inter Miami aux Etats-Unis en MLS. Un départ majeur qui pourrait en revanche permettre à Julian Nagelsmann d'attirer quatre grosses recrues au Paris SG !



On devrait bien assister à une grande révolution au sein du PSG durant cette période de marché des transferts. Après avoir pris la température auprès de Zinedine Zidane et José Mourinho, le Qatar aurait désormais fait de Julian Nagelsmann sa grande priorité pour venir succéder à Christophe Galtier sur le banc parisien.

L'ancien technicien allemand du Bayern Munich ne sera en revanche pas assisté de Thierry Henry, comme annoncé ces derniers jours, s'il devient bien le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain cet été. De son côté, Lionel Messi a dit au revoir d'une façon assez dérangeante au PSG avant de s'engager en faveur de l'Inter Miami en MLS.

Mais bonne nouvelle pour le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, ce départ de Lionel Messi aux Etats-Unis pourrait finalement être un mal pour un bien puisqu'il pourrait ainsi permettre au vainqueur de la Ligue 1 de se dégager beaucoup de masse salariale. Pour mieux recruter derrière ?

Luis Campos veut offrir du lourd à Kylian Mbappé

L'idée sera de bâtir une équipe solide et surtout très collective autour de Kylian Mbappé. Outre La Pulga (ex Barça), des éléments comme Neymar et Marco Verratti ne seront pas non plus retenus en cas de belles propositions de transferts lors de cette intersaison.

C'est pourquoi le PSG, qui a déjà mis la main sur Milan Skriniar ainsi que Manuel Ugarte et Marco Asensio, aurait déjà approché quatre joueurs de haut niveau international en ce début de mercato estival. Et pas n'importe lesquels... De quoi satisfaire Julian Nagelsmann... mais aussi certain Kylian Mbappé !

En effet, à en croire les dernières rumeurs, Luis Campos aurait déjà passé la seconde sur plusieurs dossiers XXL : Bernardo Silva (Manchester City), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), Victor Osimhen (SSC Naples) et un autre mancunien... Ilkay Gündogan, qui est clairement l'homme en forme de cette fin de saison chez les Skyblues de Pep Guardiola.

Annoncé dans le viseur du Milan AC et surtout du FC Barcelone, Ilkay Gündogan présentera l'avantage d'être libre à l'instar de Milan Skriniar, Marco Asensio mais aussi de Marcus Thuram. Concernant Victor Osimhen et Bernardo Silva, il faudra en revanche sortir le chéquier pour les pensionnaires du Parc des Princes. De quoi rapidement faire oublier Leo Messi ? Affaire à suivre !