Menu

PSG : 40M€, Campos veut l'associer à Vitinha et Zaïre-Emery au Paris SG !


Dimanche 16 Juin 2024 08:35 - écrit par



En voilà deux qui auront connu une immense progression cette saison au Paris SG, à l'instar de Bradley Barcola : Vitinha et Warren Zaïre-Emery auront fait fortes impressions et auront tous les deux un rôle important dans le onze de Luis Enrique la saison prochaine.

Mais Luis Campos serait toujours en quête d'un nouveau milieu de terrain, capable de venir concurrencer Fabian Ruiz, pour le PSG durant ce mercato estival.

Doté d'une très bonne vision du jeu et d'une excellente qualité de passe, Joey Veerman (5 buts et 16 passes décisives en 29 matchs joués en Eredivisie avec le PSV Eindhoven) serait toujours fortement apprécié par Luis Campos du côté du Paris Saint-Germain.

Un profil estimé à 40M€ sur Transfermarkt, également validé par Luis Enrique, même si le technicien espagnol n'en ferait pas une priorité pour le moment au PSG en ce début de mercato estival (Bruno Guimarães et João Neves ayant la préférence de l'ancien sélectionneur de la Roja).

Le joueur idéal pour venir épauler les Vitinha et Warren Zaïre-Emery dans l'entrejeu parisien ? Oh que oui, surtout que le milieu de terrain international néerlandais de 25 ans dispose encore d'une belle marge de progression. Et en rejoignant un cador européen, le Batave n'aurait aucun mal à franchir ce nouveau cap important dans sa carrière.

Un très bon joueur de ballon comme Luis Enrique les aime. Un élément que l'on pourra suivre durant cet Euro, qu'il disputera avec les Pays-Bas, où il compte déjà dix sélections et qui sera notamment le futur adversaire de l'Equipe de France.

Pas simple toutefois pour Luis Campos, quand on connaît les mauvaises relations qui existent entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du PSV Eindhoven depuis l'affaire Xavi Simons. Si son coéquipier Johan Bakayoko reste lui aussi apprécié par Luis Campos, le Portugais entretient toutefois de très bons rapprots avec l'agent de Joey Veerman, qui gère également les intérêts de Sven Botman, aujourd'hui à Newcastle mais qui avait été recruté au LOSC à l'époque par... Luis Campos.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur