Menu

PSG : 41M€, un ami de Lionel Messi bientôt avec Luis Enrique au Paris SG !


Lundi 26 Juin 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



On s'était tous préparés à voir un mercato très animé au sein du PSG cet été, mais il risque d'être pourtant bien plus mouvementé que prévu ! Outre les départs déjà actés de Lionel Messi et Sergio Ramos, le Paris SG et son nouvel entraîneur Luis Enrique pourraient même perdre leur grande superstar Kylian Mbappé suite à son refus de prolonger. Le natif de Bondy étant toujours dragué par le Real Madrid.

Alors quid de ce marché des transferts estival au PSG ? Si Luis Enrique souhaite apporter de nombreux changements puisqu'il voudra faire évoluer son équipe dans un style de jeu totalement différents de ceux pratiqués par ses prédécesseurs, Christophe Galtier et Mauricio Pochettino.

Et cela aura forcément un impact sur le recrutement mené par Luis Campos, même si le Portugais n'aura pas perdu de temps sur ce mercato en attirant Marco Asensio, Manuel Ugarte et Milan Skriniar. En attendant Kang-in Lee et Lucas Hernandez...

Malgré le départ de Lionel Messi (ex Barça) à l'Inter Miami en MLS aux Etats-Unis, le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi devrait finalement conserver Neymar et Marco Verratti... tout en faisant face aux nombreux retours de prêts. Et oui, certains indésirables n'auront pas trouvé preneurs et effectueront donc leur grand retour au Camp des Loges !

Ce sera notamment le cas de Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum... et Leandro Paredes ! Recruté pour environ 41 millions d'euros en janvier 2019 du côté du Zénith Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain de l'équipe nationale de l'Argentine, et grand ami de Lionel Messi, n'a pas donné satisfaction au board de la Juventus Turin qui avait rapidement alerté le champion de Ligue 1 de son choix de ne pas lever son option d'achat.

Pour ne pas arranger les affaires de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi, Leandro Paredes aurait même clamé haut et fort son envie de rester chez les pensionnaires du Parc des Princes où il se verrait bien évoluer sous les ordres de Luis Enrique la saison prochaine. De quoi agacer le Qatar... mais aussi une grande majorité des supporters parisiens ! Affaire à suivre...