Menu

PSG : 52M€, Campos en rêve au Paris SG... Newcastle ne va pas aimer !


Mercredi 4 Octobre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Encore un coup de génie à venir de Luis Campos ? Des défenseurs solides, costauds dans les duels et très appliqués dans leur relance : voilà ce que Luis Enrique souhaite avoir du côté du Paris Saint-Germain, qui défiera Newcastle ce mercredi soir sur la pelouse du St. James' Park. Mais avant ce match de Ligue des Champions, des rumeurs liées au PSG continuent d'alimenter les rubriques mercato.

Outre les recrutements de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio et Bradley Barcola visant à renforcer le secteur offensif du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, autour de Kylian Mbappé, Luis Campos aura également mis la main sur Milan Skriniar et Lucas Hernandez en défense. Suffisant pour performer cette saison ?

Si un latéral gauche est recherché suite aux nombreux pépins physiques et blessures de Nuno Mendes, le board du PSG se sera longtemps interrogé sur la situation de Marquinhos cet été, mais aussi sur celle de Presnel Kimpembe. Finalement, l'international brésilien sera resté au Paris SG tout en conservant sa place de titulaire ainsi que son brassard de capitaine, là où les Marco Verratti, Sergio Ramos, Neymar et Lionel Messi n'auront pas été retenu. Et "Presko", qui avait été sacré champion du monde avec l'Equipe de France en 2018 sous les ordres de Didier Deschamps, n'aura pas bougé non plus au mercato.

Mais selon certaines indiscrétions venues de l'autre côté de la Manche, un joueur de Newcastle serait toujours suivi de très près par Luis Campos. Et il s'agirait bien de Sven Botman. Révélé à Lille, où il remporta la Ligue 1 au nez et à la barbe du PSG en 2021 aux côtés de plusieurs anciens Titi Parisiens (Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré), le roc néerlandais avait été recruté par le LOSC en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ 8M€ à la demande de Luis Campos... avant d'être envoyé à Newcastle pour environ 42M durant l'été 2022.

Rapidement devenu l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1, Sven Botman sera devenu très vite une valeur sûre sur les pelouses de Premier League, en témoigne la grosse saison réalisée par les Magpies l'an passé avec cette qualification en Ligue des Champions.

Désormais valorisé à au moins 52 millions d'euros, l'ancien lillois Sven Botman plairait donc toujours autant au nouvel homme fort du PSG en vue du prochain mercato estival. Reste à savoir si les pensionnaires du Parc des Princes bougeront concrètement ou non sur ce dossier dans les mois à venir. En attendant, on imagine mal Newcastle laisser partir aussi facilement le Batave, qui voudra briller avec les Magpies face à la bande de Kylian Mbappé ce mercredi soir.