Menu

PSG : 59M€, Verratti sera remplacé par 2 cracks au Paris SG... Luis Enrique aux anges !


Lundi 11 Septembre 2023 12:50 - écrit par Rédaction JF



Après onze années de bons et loyaux services, Marco Verratti va donc quitter le PSG lors de ce mercato estival. Direction le Qatar et plus précisément Al-Arabi, pour le natif de Pescara. Une opération qui devrait rapporter pas moins de 50 millions d'euros (bonus inclus) au Paris SG. Un deal facilité en grande partie par l'Emir et Nasser Al-Khelaïfi...

Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos... et maintenant Marco Verratti donc, qui aurait pu prédire un tel mercato du côté du PSG ? De gros changements initiés par Luis Campos et Luis Enrique auront bien eu lieu et des renforts de poids auront également débarqué chez les pensionnaires du Parc des Princes cet été comme Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Marco Asensio, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos et Kang-in Lee.

Du lourd pour le Paris Saint-Germain ! Mais alors que la rumeur Nicolo Barella (Inter Milan) a "déjà" refait surface autour du PSG, Luis Enrique aurait déjà une idée de la manière dont il faudra préparer la succession du milieu de terrain international italien dans l'entrejeu parisien.

Et si Ibrahim Sangaré avait finalement quitté le PSV Eindhoven pour signer à Nottingham Forest en Premier League et que Manu Koné (Borussia M'Gladbach) reste un profil très intéressant aux yeux de Kylian Mbappé et Luis Campos, l'ancien entraîneur espagnol du Barça et de l'AS Rome aurait clairement l'intention de faire confiance au duo Warren Zaïre-Emery - Manuel Ugarte. Et donc de ne pas forcément recruter.

Ces deux cracks ont rapidement fait fortes impressions et Luis Enrique n'hésite d'ailleurs pas à encenser le jeune Zaïre-Emery ainsi que le jeune milieu défensif de la sélection nationale de l'Uruguay, qui avait été recruté pour environ 59M€ en provenance du Sporting CP durant ce mercato.

La relève est donc (déjà) assurée a priori au PSG si l'on en croit Luis Enrique. Vitinha pouvant également occuper ce poste. Toutefois, si une belle opportunité se présente dès cet hiver voire durant l'été 2024, nul doute que le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne s'exclura pas le droit de recruter un nouveau milieu de terrain afin de faire oublier définitivement Marco Verratti.