Menu

PSG : 92M€, la grosse info mercato du jour pour Al-Khelaïfi au Paris SG !


Mardi 22 Août 2023 12:48 - écrit par Rédaction JF



Un mercato incroyable pour le PSG et son emblématique président qatari Nasser Al-Khelaïfi ! En effet, avec notamment l'aide précieuse de Luis Campos, le board du Paris SG sera déjà parvenu à attirer Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Kang-in Lee ou encore Marco Asensio et Manuel Ugarte sur ce marché des transferts estival.

Mais si Kylian Mbappé semble finalement bien parti pour rester, des départs importants important auront été enregistrés au sein du club de la capitale entraîné par Luis Enrique et présidé par Nasser Al-Khelaïfi durant cette intersaison, dont ceux de Neymar et Lionel Messi. En attendant Marco Verratti.

Transféré du PSG vers Al-Hilal en Arabie Saoudite pour environ 92 millions d'euros (bonus inclus), soit la plus grosse vente de l'histoire des pensionnaires du Parc des Princes, Neymar n'aurait peut-être finalement pas rapporté autant d'argent dans les caisses du Paris Saint-Germain avec ce deal, comme l'a laissé entendre un certain Romain Molina.

"L'idée de l'Arabie Saoudite est de payer le moins possible en transfert, mais au contraire de mettre plus en salaire ainsi qu'en prime à la signature. Le gros problème qu'il y a eu dans le football en Europe, ce sont les sommes annoncées dans les médias, qui ont pour la plupart été instrumentalisés par des agents qui voulaient se vanter [...] Benzema par exemple, 200 millions c'est du fake... Cela a incité tout le monde à se dire : "si KB9 prend 200, moi je vais en prendre 100 ou 150". Mais non, Benzema prend environ 30 millions net par an en salaire, après il doit sûrement y avoir d'autres avantages à côté" [...] Quand j'entends la somme payée pour Neymar, je me marre. On voit que c'est un habile jeu de communication. La formation saoudienne n'a jamais payé cette somme au PSG, mais il faut montrer qu'on est fort", a ainsi commenté le célèbre journaliste Romain Molina.

Bon alors, Nasser Al-Khelaïfi... ce vrai ce mensonge avec l'ancien international brésilien du Barça ? Dans tous les cas, ce départ de "Ney" aura toutefois permis au PSG d'alléger considérablement sa masse salariale cet été.