Menu

PSG : 94M€ pour 3 cracks de moins de 21 ans au Paris SG, bravo Campos !


Samedi 15 Juillet 2023 08:46 - écrit par Rédaction JF



Le mercato devrait une nouvelle fois s'accélérer dans les jours à venir du côté du PSG, où Luis Campos a déjà réalisé des merveilles en attirant Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-in Lee ou encore Lucas Hernandez et Cher Ndour. Ce n'est pas rien pour le Paris Saint-Germain !

Malgré le départ déjà acté de Lionel Messi ainsi que la grosse interrogation concernant l'avenir de Kylian Mbappé au sein du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, Doha demeure toujours ambitieux et pleinement concentré sur son nouveau projet mené chez les pensionnaires du Parc des Princes via Luis Campos et QSI.

De bon augure pour la suite, alors que beaucoup commençaient à s'inquiéter d'un possible retrait du Qatar au PSG. L'arrivée de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier est également un autre signal fort. Le technicien espagnol, passé par le Barça et l'AS Rome, voudra rapidement imposer sa "patte" au Paris SG et ce dernier ne manquerait pas d'idées pour la suite de ce mercato !

En effet, Luis Enrique aurait d'ores et déjà validé plusieurs dossiers proposés par Luis Campos visant des jeunes joueurs très prometteurs. Trois au total, à savoir Xavi Simons, dont le style de jeu collerait parfaitement avec son schéma tactique et ses exigences, mais aussi Bradley Barcola (Lyon) et Gabri Veiga (Celta Vigo).

Pour le dernier cité, finaliste du dernier Euro U21 et qui sort d'une grosse saison en Liga (11 buts et 5 passes décisives en 36 apparitions), il faudra payer le montant de sa clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Inutile de préciser que la présence de Luis Campos, également au poste de directeur sportif du Celta Vigo, faciliterait pas mal de choses dans les négociations pour le vainqueur de la Ligue 1. Et ce malgré la concurrence du FC Barcelone.

Concernant Bradley Barcola, nos confrères du journal L'Equipe ont récemment confié que les dirigeants du PSG devraient rapidement passer à l'action auprès de leurs homologues de l'OL avec une grosse offre. Selon certaines indiscrétions, cette dernière pourrait même s'élever jusqu'à 46 millions d'euros pour l'international espoirs français, capable de jouer en tant que numéro voire sur les ailes gauche ou droite.

Et enfin pour Xavi Simons, il faudra tout simplement croiser les doigts et espérer recevoir un "oui" de la part du jeune milieu de terrain des Oranje. Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir au PSV Eindhoven qu'il avait bien activer la clause de rachat à 6M€ du Batave, valable durant ce mois de juillet, et la récente arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien conjugué au fait que le PSV ne soit pas certain de disputer la prochaine Ligue des Champions pourrait finalement inciter l'ancien crack du Barça à revenir dans la capitale française.

Affaire à suivre donc concernant les trois cracks Bradley Barcola (20 ans), Gabri Veiga (21 ans) et Xavi Simons (20 ans) sur ce marché des transferts estival...