Menu

PSG : Al-Khelaïfi attend ce crack à 52M€ au Paris SG en 2024, c'est confirmé... bravo Nasser !


Jeudi 21 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Une victoire qui fait du bien pour les coéquipiers de Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery. Le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé face au Borussia Dortmund sur sa pelouse du Parc des Princes en Ligue des Champions ce mardi. De quoi redonner le sourire à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique, d'autant plus que le PSG aura une nouvelle fois sorti le chéquier lors de ce mercato estival.

Un été qui aura été finalement bien plus mouvementé que prévu du côté du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Bien aidé par Luis Campos mais aussi par un certain Jorge Mendes, le PSG aura tout d'abord laissé filer des éléments importants comme Lionel Messi ou encore Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti, tout en enregistrant les signatures de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou encore Milan Skriniar et Bradley Barcola. Un changement de projet radical donc au sein du Paris SG !

Mais ce n'est pas tout. Un autre crack devrait bien faire partie de l'effectif du PSG dirigé par Luis Enrique la saison prochaine : Xavi Simons. Séduit par les nouvelles perspectives que pourraient lui offrir QSI, l'ancien jeune prodige du Barça aura préféré quitter le PSV Eindhoven, où il sortait d'un exercice 2022-2023 impressionnant aux Pays-Bas (19 buts et 9 passes décisives en 34 matchs joués en Eredivisie), afin de revenir chez les pensionnaires du Parc des Princes. Enfin, pas si vite... afin de s'assurer un temps de jeu conséquent au sein d'un grand championnat, le Batave aura été prêté en accord avec la direction parisienne au RB Leipzig pour un an... sans option d'achat.

Dans l'esprit du joueur, c'est très clair : il sera au PSG la saison prochaine. Avec une place de titulaire aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte dans l'entrejeu ? Nul doute que Vitinha et Kang-in Lee joueront gros cette saison. Selon Bild Sport, Xavi Simons aurait même été proche d'être envoyé en prêt au Borussia Dortmund... mais les dirigeants du BvB souhaitaient impérativement négocier une option d'achat. Une idée immédiatement rejetée par Nasser Al-Khelaïfi... et également par celui qui compte désormais 5 sélections avec les Oranje. Le natif d'Amsterdam ayant clairement pour objectif de s'imposer comme un titulaire à Paris, dans un club et une ville qu'il apprécie fortement.

Le board du PSG peut donc déjà se féliciter de l'arrivée d'un nouvel élément jeune et à fort potentiel pour l'été 2024 avec l'international néerlandais Xavi Simons (20 ans), déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 4 matchs de Bundesliga avec le RB Leipzig... et qui est désormais valorisé à environ 52M€. En espérant que d'ici là, qu'un certain Kylian Mbappé (considéré comme la pierre angulaire du projet par le Qatar et NAK) décide de prolonger l'aventure avec le récent vainqueur de la Ligue 1...