Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Alphonse Areola à nouveau prêté la saison prochaine ?


23 Mars 2022 10:45 - écrit par

Prêté à West Ham avec une option d'achat à hauteur de 13 millions d'euros, Alphonse Areola pourrait finalement être à nouveau prêté au club anglais la saison prochaine !


Titi parisien, formé au club, Alphonse Areola a aujourd'hui 29 ans. Lui qui n'a jamais su s'imposer au PSG, est prêté cette saison à West Ham. Le club londonien possède une option d'achat à hauteur de 13 millions d'euros pour l'international français, mais qui ne devrait pas être levée. 

En effet, le club anglais souhaiterait se refaire prêter Areola (dont la valeur marchande est estimée à 12 millions d'euros), et étendre l'option d'achat d'un an encore. Une décision qui relève des résultats de West Ham, encore inconnus et possiblement très variables. 

Areola futur numéro 1 en Premier League ?

En effet, les Hammers sont 7ème de Premier League, une place qui permet encore de rêver d'Europe. En effet, Chelsea ayant remporté la Coupe, 3 clubs étant encore en course en LDC, West Ham eux-mêmes en Europa League, et Leicester en Conference League, 7 ou 8 places pourraient être qualificatives la saison prochaine ! 

Alors évidemment, une qualification apporterait plus de moyens financiers, ce qui pourrait aider West Ham à signer de nouveau Areola. Pour le PSG, cela permettrait de le garder au niveau, et dans un club qui lui correspond. Aussi, on sait que le portier parisien se plaît à Londres avec sa femme, un facteur qui pourrait peser dans la balance pour re-signer une année dans la capitale anglaise. 

Paris cèdera-t-il à la volonté des Hammers ? Il serait judicieux de le faire, et inclure pourquoi pas une option d'achat automatique ? Les discussions devraient démarrer avant le mercato pour que tout soit réglé assez tôt et qu'Areola puisse s'entraîner dès la pré-saison avec le club londonien ! Il pourrait à terme, devenir le numéro 1 lorsque Fabianski tirera sa révérence. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur