Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Angel Di Maria fait une grande annonce pour son avenir !


10 Mai 2022 18:20 - écrit par

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Angel Di Maria devrait quitter le PSG cet été, à la recherche d'un dernier défi en Europe.


Après sept années passées au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria s'apprête à tourner un nouveau chapitre dans sa carrière. L'Argentin n'a toujours pas prolongé avec le club de la capitale qui devrait le laisser partir libre au mercato estival malgré l'existence d'un "pré-contrat" d'un an supplémentaire évoqué dans l'émission Todo Pasa.

"Je suis heureux ici de gagner à nouveau un championnat. Je suis ici depuis sept ans et l'avoir remporté cinq fois est quelque chose d'important pour moi.", a d'abord confié Di Maria après le nouveau sacre du PSG sur le territoire français.

"Mon idée est d'essayer de rester ici, même si cela signifie que ma dernière année en Europe sera à Paris. Je ne sais pas si le club veut qu'il en soit ainsi. Mon contrat arrive à son terme mais il y a un pré-contrat entre nous deux, il faut voir s'il finit par être signé ou non. Et si ce n'est pas le cas, j'essaierai d'étudier la possibilité d'une équipe en Europe afin de pouvoir arriver de la meilleure façon possible si je suis appelé pour la Coupe du Monde."

Une pige en Europe avant de retourner en Argentine

À l'antenne de Radio Urbana, le milieu de terrain s'est confié sur son avenir. Avec l'objectif de disputer la Coupe du Monde en fin d'année, Di Maria veut rester en Europe de façon à se préparer au mieux pour ce qui semble être le dernier grand rendez-vous de sa carrière. À 34 ans, il aimerait ensuite retourner en Argentine, où tout a commencé pour l'enfant de Rosario Central.

"L'idée est de passer une année de plus en Europe, puis de revenir. Mais bon, nous savons ce qu'est le football et nous devons y aller année par année, voir comment tout se passe. (...) L'autre jour, j'ai envoyé un message à Marco Ruben (ancien joueur de Rosario Central), qui a pris sa retraite et qui est devenu le meilleur buteur du club. Ce message a fait réagir les gens et c'est ce que je n'aime pas, beaucoup de gens disaient 'pourquoi ne reviens-tu pas ?', 'si tu es si fan que ça...'. Mais il faut savoir que vous avez des contrats, que vous êtes en Europe et qu'il n'est pas facile de les rompre...", a expliqué El Fideo.

L'Argentin est annoncé avec insistance du côté de la Juventus depuis plusieurs mois. Affaire à suivre donc.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur