Menu

PSG - Atalanta Bergame : un troisième absent de marque ?


29 Juillet 2020 12:20 - écrit par


Mbappé, Di Maria, Ilicic, PSG et Atalanta affaiblis

Josip Ilicic, attaquant de l'Atalanta Bergame
Josip Ilicic, attaquant de l'Atalanta Bergame
La meilleure défense de LDC, la 2ème meilleure attaque d'Europe, un quatuor offensif impressionnant contre un collectif surprenant et une attaque de feu, ce PSG - Atalanta promettait de très belles choses et probablement un festival offensif. Même s'il est toujours autant excitant et alléchant, les multiples blessures détruisent quelque peu l'engouement autour de la rencontre. 

On le sait depuis le retour contre Dortmund, Angel Di Maria ne jouera pas PSG - Atalanta car il a été suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Une protestation inutile alors qu'il était sorti qui pourrait couter cher au PSG. Côté capitale toujours, Kylian Mbappé semble de plus en plus incertain pour ce quart de finale. Blessé à la cheville face à Saint-Étienne il ne sera pas à 100% c'est quasiment certain. Peut-être jouera-t-il 30 minutes comme face à Bruges ? 

Enfin côté Atalanta, la Dea compte son premier absent de marque : Josip Ilicic. Blessé à la cheville depuis plusieurs match, l'attaquant slovène pourrait manquer la rencontre comme l'a indiqué son coach Gian Piero Gasperini. Un coup dur pour Bergame qui perd un attaquant aux 21 buts en 34 matchs TCC. Il est impliqué sur 25% des buts en Série A et 38% en LDC, des chiffres qui donnent le tournis.