Menu

PSG, Barça, Chelsea : Neymar, une énorme info vient de tomber au Paris SG !


Vendredi 9 Juin 2023 13:19 - écrit par Rédaction JF

Arrivé au Paris SG en provenance du Barça en 2017 contre un chèque record de 222 millions d'euros, Neymar n'est plus du tout en odeur de sainteté au sein du PSG et le Brésilien serait poussé vers la sortie par le Qatar durant ce mercato. Quid de Chelsea, Manchester United et du FC Barcelone sur ce dossier ?



Allons nous voir Neymar voire même Marco Verratti imiter Lionel Messi (ex Barça), qui vient de quitter le PSG durant ce marché des transferts estival ? Ce serait en tout cas le souhait de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi, qui semblent être déterminés à vouloir apporter un souffle nouveau sur le Paris Saint-Germain.

Et cela passera par un gros mercato, qui a d'ailleurs déjà bien été entamé avec les recrutements de Milan Skriniar ou encore Manuel Ugarte et Marco Asensio. Rien que ça... Mais niveau départs, le PSG, qui s'est également séparé de Sergio Ramos et de son entraîneur Christophe Galtier, envisagerait très sérieusement de mettre un terme à sa collaboration avec Neymar dès cette intersaison.

Sans surprise, le maître à jouer de la sélection nationale du Brésil avait rapidement vu son nom être associé à Chelsea, Manchester United et au FC Barcelone, son ancien club. Un intérêt des Skyblues de Pep Guardiola avait même été évoqué il y a une semaine.

Toutefois, à en croire les dernières rumeurs liées au mercato, ça ne se bousculerait pas au portillon pour recruter "Ney", qui avait tout de même réalisé une première partie de saison plus intéressante que celle de Kylian Mbappé avec le Paris SG. Avant de disparaître des écrans radars après la Coupe du Monde...

En effet, Manchester City et le Barça auraient déjà fait savoir à l'ailier gauche ou milieu offensif international brésilien (124 sélections, 77 buts) qu'ils n'étaient pas intéressés par son profil pour cet été.

Et de son côté, l'ancien crack de Santos au Brésil n'aurait gardé que deux options en tête : celle de rester au PSG et donc de s'accrocher à son contrat XXL ou alors celle de rejoindre Manchester United (un choix sûrement conditionné au possible rachat ou non de MU par le Qatar...).

Voilà qui ne devrait donc pas arranger les affaires de Todd Boehly, qui souhaite faire de l'ancien joueur du Barça la nouvelle tête d'affiche de son projet à Chelsea. Mais aussi de Luis Campos, qui compterait sérieusement sur un départ du Brésilien pour se dégager de la masse salariale afin de mieux recruter derrière pour le club parisien qui devrait prochainement être entraîné par Julian Nagelsmann. Ambiance...