Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Nice, mercato : ca bouge chez les Aiglons, plusieurs départs actés


Vendredi 9 Juin 2023 12:38 - écrit par

Le marché des transferts s'annonce mouvementé du coté de l'OGC Nice après une mauvaise saison. L'opération dégraissage a commencé. Un gros chantier pour Florent Ghisolfi.



L'été va être animé à Nice. Neuvièmes de Ligue 1, les Aiglons ont particulièrement déçu, et ne participeront à aucune coupe européenne la saison prochaine. Une absence d'Europe considérée par beaucoup comme un sacré échec, mais qui au final pourrait être un mal pour un bien.

En effet, cette situation va obliger l'OGC Nice à recruter plus intelligemment. Mais avant de recruter il va falloir dégraisser. Une opération dégraissage qui a déjà commencé, puisque le club azuréen a annoncé les départs de Joe Bryan, Nicolas Pepe, Ross Barkley et Andy Delort

"L’OGC Nice officialise la fin de l’aventure en rouge et noir pour 4 éléments du groupe professionnel. Alors que les prêts de Joe Bryan et Nicolas Pepe sont terminés, le contrat de Ross Barkley est arrivé à terme, tandis qu’Andy Delort est définitivement transféré au FC Nantes." a communiqué l'OGC Nice. 

Schmeichel, Atal, Amraoui et Thuram sur le départ ?

Quatre départs qui ne devraient pas être les derniers. Kasper Schmeichel, Youcef Atal et Ayoub Amraoui ne seront pas retenus, tandis que Khéphren Thuram pourrait être cédé en cas de grosse offre. 

Autre gros dossier, celui de l'entraîneur. Alors que Didier Digard n'a pas été confirmé à son poste, le directeur de l'OGC Nice, Florent Ghisolfi, fait le forcing pour obtenir la signature de Régis Le Bris, actuellement en poste au FC Lorient.

Si le technicien breton est ok pour rejoindre les Aiglons, les Merlus refusent pour l'heure de le laisser partir. Or, sans la nomination d'un entraîneur, Ghisolfi pourrait avoir du mal à avancer sur certains dossiers.

L'été s'annonce donc animé et surtout tendu du côté de Nice.