Menu

PSG, Barça : Lionel Messi, une grosse info vient de tomber pour Al-Khelaïfi au Paris SG !



C'était la grosse info Mercato de ce jeudi : Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone ! Pour le plus grand bonheur du PSG de Nasser Al-Khelaïfi... Après avoir déjà bouclé les arrivées de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, le Paris SG rêverait désormais de recruter l'international argentin, qui demeure sans club depuis la fin de son contrat avec le Barça le 30 juin dernier.

6 Août 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Si le PSG a également avancé ses pions pour tenter d'arracher la signature de Paul Pogba, qui vient de rentrer dans sa dernière année de contrat avec Manchester United, Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar ont appris avec joie que Lionel Messi ne prolongerait finalement pas son contrat avec le Barça, étant donné la situation financière catastrophique du FC Barcelone.

Et comme le club parisien, déjà emmené par Neymar ou encore Kylian Mbappé et Marquinhos, a déjà officialisé les arrivées de plusieurs stars internationales sur ce Mercato (Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma), on se dit que rien ne semble impossible cet été du côté du Paris SG. De là à imaginer une éventuelle arrivée de La Pulga chez le vice-champion de Ligue 1 ?

Le Paris Saint-Germain fonce sur Lionel Messi !

Alors que le PSG peine à prolonger Kylian Mbappé, un accord avait déjà été trouvé avec Neymar pour étendre son bail jusqu'en 2025. Les dirigeants parisiens, même avec la puissance financière de QSI, trouveront-ils les ressources nécessaires pour s'offrir Lionel Messi, qui était quant à lui prêt à faire des efforts en divisant par deux son salaire pour rester au Barça (soit environ 37M€ net par an) ? Pas simple du tout...

Mais dans tous les cas, une chose est sûre : le Paris Saint-Germain, présidé par Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas perdu de temps sur ce dossier puisque Mauricio Pochettino se serait déjà entretenu ce jeudi soir avec le capitaine de la sélection nationale d'Argentine, qui vient de remporter la Copa America, comme l'ont révélé à la fois Sky Italia et The Athletic

L'opération Lionel Messi est donc bien en marche du côté du PSG en ce dernier mois du Mercato estival ! Même si on voit mal comment un tel deal pourrait voir le jour (sauf en cas de départ de Kylian Mbappé...). Affaire à suivre pour La Pulga, qui reste également dans le viseur de Manchester City (qui vient de casser sa tirelire pour recruter Jack Grealish et qui aimerait s'offrir un top buteur comme Harry Kane voire Erling Haaland...).