Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG, Barça - Mercato : Lionel Messi lâche une grosse vérité sur Neymar !


29 Décembre 2020 23:50 - écrit par Rédaction JF


Après la victoire du PSG à Old Trafford contre Manchester United en Ligue des Champions, Neymar avait lâché une bombe en déclarant qu'il souhaiterait à nouveau évoluer au côté de Lionel Messi, et ce dès la saison prochaine. Sans pour autant préciser si ce serait plutôt au Paris SG ou du côté du Barça.

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, le sextuple vainqueur du Ballon d'Or intéresserait donc le PSG, où évolue Kylian Mbappé et Marquinhos, en vue du Mercato mais aussi Manchester City où il est très apprécié par Pep Guardiola, qui l'avait déjà eu sous ses ordres au Barça entre 2008 et 2012.

Neymar au FC Barcelone, Messi n'y croit pas...

Dans ce fameux entretien accordé à Sexta, Lionel Messi (33 ans) a clairement écarté l'hypothèse d'un éventuel retour de son ami et ancien coéquipier Neymar, au FC Barcelone lors du prochain Mercato estival :

"Ce sera très difficile pour le Barça de recruter car il n'y a plus d'argent [...] De plus, recruter Neymar, ça doit coûter très cher. Et puis comment allez-vous payer un tel transfert au PSG ? La situation va être très compliquée à gérer pour le nouveau président, il faudra tout remettre en ordre".

Vous l'aurez compris, il sera donc très peu probable de voir la grande star de la sélection nationale du Brésil et du Paris Saint-Germain faire son retour au FC Barcelone... Mais alors, quid de Lionel Messi ?

Le PSG et Manchester City à l'affût !

L'international argentin (142 sélections / 71 buts) l'a déclaré lui-même, il n'y a plus d'argent dans les caisses du FC Barcelone... Alors s'il apparait difficile d'imaginer une prolongation de contrat de "La Pulga" au Barça, le PSG et Manchester City resteraient plus que jamais à l'affût sur ce dossier XXL !

Toutefois en prolongeant Neymar et Kylian Mbappé (qui perçoivent respectivement 3,06M€ par mois et 1,8M€ par mois au Paris SG), on voit mal comment les dirigeants parisiens pourraient trouver les fonds nécessaires pour attirer un joueur comme Lionel Messi, pour ne pas se heurter au fair play financier !

Alors, avantage Manchester City ? Affaire à suivre au prochain Mercato estival...