Menu

PSG, Barça - Mercato : Neymar, la nouvelle rumeur improbable


20 Mai 2020 00:10 - écrit par

Depuis son départ au PSG, Neymar n'a cessé de susciter des rumeurs sur un retour au FC Barcelone. L'été dernier, le brésilien voulait retourner en Catalogne, ce qui n'a pu se réaliser. Cette année il est encore au coeur de rumeurs de départ.



PSG, FC Barcelone - Mercato : Neymar
PSG, FC Barcelone - Mercato : Neymar

Alors qu'il ne cesse de répéter qu'il est heureux au PSG, Neymar est quotidiennement sujet à des rumeurs pour un retour au Barça. Aujourd'hui, c'est Jota Jordi qui, pour la célèbre émission El Chiringuito a indiqué que Neymar serait prêt à diminuer son salaire de 35 à 20M d'euros par an. Le brésilien serait prêt à perdre 15M de salaire pour retourner au Barça. Aussi, le FC Barcelone proposerait Griezmann et Dembélé au PSG en échange du brésilien. Un deal plus que douteux et complexe pour diverses raisons. 

Neymar n'a cessé de dire qu'il était heureux à Paris cette année. Alors qu'il a retrouvé la Ligue des Champions, il est paru plus qu'heureux lors de la qualification du PSG contre Dortmund avec des scènes où l'on voit le parisien pleurer de joie. Cela contredit son envie de partir. De plus, Paris est assuré de jouer les quarts de finale, alors que le Barça doit encore battre le Napoli après son nul 1-1 à San Paolo. 

Griezmann et Dembélé à Paris, plutôt impensable

Au delà de l'envie de Neymar, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'auront surement pas vraiment envie de quitter la Catalogne pour le PSG. Arrivé la saison dernière, Griezmann n'a cessé de clamer l'amour pour le club blaugrana. Et même si ses performances ne sont pas extraordinaires, il a tout de même inscrit 14 buts et donné 4 passes décisives en 37 matchs TCC. 

De son côté, Ousmane Dembélé, souvent blessé au Barça est au milieu de rumeurs entre plusieurs clubs. Mais une chose revient souvent, l'ailier français serait courtisé en Angleterre, en Allemagne, mais pas vraiment au PSG. Enfin, il faut rappeler que Neymar a coûté 222M d'euros au club de la capitale, et il ne partira sans doute pas contre un montant inférieur. Une rumeur de transfert encore improbable mais qui sait, le foot est imprévisible.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live