Menu

PSG, Barça : Messi, la grosse info de ce samedi au Paris SG !



25 Juin 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF


Arrivé au PSG en transfert libre lors de ce mercato estival en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi (35 ans) aura quelque peu déçu pour sa première saison  sous le maillot du Paris SG, malgré ses 6 buts et 15 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 ainsi que ses cinq réalisations en sept rencontres de Ligue des Champions.

Mais les dirigeants du PSG peuvent se féliciter encore un peu plus du recrutement de La Pulga, qui n'avait pas connu d'autres clubs que le Barça durant sa grande carrière, puisque "moins d'un an après sa signature au Paris Saint-Germain, Lionel Messi est déjà rentabilisé", comme l'a annoncé Nasser Al-Khelaïfi lors d'un entretien accordé à Marca.

Et à en croire les informations du journal espagnol, le PSG aurait effectivement dépassé la barre des 700 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, et ce en grande partie grâce à Léo Messi, qui formait la MNM aux côtés de Neymar (ex Barça) et de Kylian Mbappé durant cet exercice 2021-2022.

Une belle récompense pour QSI et l'Emir du Qatar du côté de Doha, puisque les revenus du Paris SG ont augmenté de 13% grâce notamment à la signature d'un peu plus de dix nouveaux contrats prestigieux, dont Dior. Plus d'un million de maillots du PSG ont été vendus cette année, dont environ 60% floqués du numéro 30, Messi.

Au niveau de la billetterie, le Parc des Princes aura une nouvelle fois fait le plein durant toute la saison, avec une hausse du prix des places. Oui, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi a bien touché un sacré pactole avec l'arrivée de l'international argentin dans ses rangs lors du mercato l'été dernier !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.