Menu

PSG, Barça : Wijnaldum, énorme revirement de situation au Paris SG !



Ciblé par le PSG, Georginio Wijnaldum arrive en fin de contrat avec Liverpool FC et semblait promis au Barça. Si le milieu qui disputera l'Euro 2021 avec les Pays-Bas avait déjà émis le souhait d'évoluer sous les ordres de Ronald Koeman au FC Barcelone, ce dernier serait finalement proche de rejoindre le Paris SG durant ce Mercato estival !

6 Juin 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Wijnaldum (Liverpool FC) vers le Paris Saint-Germain !

Auteur de 2 buts en 38 matchs de Premier League cette saison, Georginio Wijnaldum (30 ans) va quitter Liverpool FC à l'expiration de son contrat, soit dans quelques jours. Le milieu de terrain de la sélection nationale des Pays-Bas (74 sélections / 22 buts) a la cote en vue du prochain Mercato estival, où le PSG, le Barça, le Bayern Munich et la Juventus Turin lui faisaient les yeux doux.

Du côté du FC Barcelone, Ronald Koeman a tout fait pour que le Batave rejoigne le club catalan cet été, au nez et à la barbe du Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé. Mais après avoir recruté Sergio Agüero, qui était également libre depuis son départ de Manchester City, et avec la prolongation XXL à venir de Lionel Messi, les finances du Barça ne seront pas au mieux... c'est pourquoi Nasser Al-Khelaïfi et le PSG en ont profité !

Le PSG propose deux fois plus que le Barça !

En effet, à la recherche d'un milieu de terrain expérimenté, Leonardo et le Paris Saint-Germain ont proposé un contrat d'une durée de trois ans avec un salaire annuel estimé à 8M€, à Georginio Wijnaldum, soit quasiment le double de ce que le FC Barcelone avait offert au numéro 5 de Liverpool FC. Ce n'est pas rien !

Et à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, le natif de Rotterdam, qui disputera l'Euro 2021 avec les Oranje, aurait accepté de rejoindre le club parisien, où évolue les deux superstars Neymar et Kylian Mbappé ! Dommage pour le Barça de Lionel Messi et surtout pour Ronald Koeman : l'international néerlandais va donc très rapidement s'engager jusqu'en juin 2024 avec la formation présidé par Nasser Al-Khelaïfi. L'Emir du Qatar peut savourer du côté de Doha, les supporters parisiens aussi !