Menu
Jeunesfooteux
29 Décembre 2022 14:25 - écrit par

PSG : Bitshiabu a tapé dans l'œil de Galtier



Titularisé à la surprise générale au poste de latéral gauche suite à une gêne musculaire de Juan Bernat, El Chadaille Bitshiabu a réalisé un match très prometteur face à Strasbourg ce mercredi (2-1), ce qui n'a pas échappé aux yeux de Christophe Galtier.

Bien que son poste de prédilection soit en défense centrale, le jeune joueur de 17 ans s'est montré très solide défensivement et aura su profiter de l'opportunité laissée par l'entraîneur du PSG afin de montrer ses qualités. L'ancien coach de l'OGC Nice s'est montré séduit par Bitshiabu en conférence de presse d'après-match. 

​"Pourquoi ce choix ? Du fait de l'absence de Nuno Mendes et de Juan Bernat, qui a senti une douleur à la cuisse. Nous avons deux matchs rapprochés, je le rappelle, donc j'ai suivi l'avis de mon staff médical en décidant de ne pas le faire jouer pour avoir une chance de le retrouver à Lens. Même si nous n'étions pas nombreux, nous avions travaillé cette possibilité que Chad puisse être utilisé à gauche. Rapidement, on s'est aperçu qu'il n'était pas à l'aise sur le plan offensif, mais il a été très bon défensivement en revanche. Il a fallu modifier un peu notre animation. C'est pour ça qu'on l'a vu très peu participer au cours de la rencontre. Il a fallu changer un peu notre manière de sortir le ballon pour pouvoir exploiter les points forts d'El Chadaille. Mais pour une première dans un tel contexte, il a fait un très bon match", a déclaré Christophe Galtier.