Menu

PSG - Bordeaux : Tuchel soutien Neymar et allume l'arbitre


Expulsé lors de la victoire du PSG face aux Girondins de Bordeaux (4-3), l'attaquant du Paris SG, Neymar, a été soutenu par Thomas Tuchel.

24 Février 2020 09:06 - écrit par Rédaction JF



PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
Après sa défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG ne s'est pas vraiment rassuré face aux Girondins de Bordeaux. En effet, malgré la victoire (4-3) le Paris SG s'est montré une nouvelle fois fébrile défensivement et surtout brouillon offensivement. Des joueurs comme Kylian Mbappé et Neymar ont livré une prestation très moyenne, le brésilien se faisant même expulser en fin de match suite à un mauvais geste sur Yacine Adli. Une expulsion étonnamment excusée par l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, qui a préféré critiquer l'arbitrage. 

Aucun carton jaune pour Youssouf Sabaly après sa faute sur Neymar

"Si on veut parler de cette situation-là, il faut parler de toute la situation. Il fait un un-contre-un contre avec son adversaire et que fait-il (Youssouf Sabaly) ? Il fait faute sur 5, 10 mètres ! Le quatrième arbitre est sur le terrain après cette faute. Et il n’y a pas carton jaune, rien. Le match continue avec le quatrième arbitre sur le terrain. Je n’ai jamais vu ça. (...) Le deuxième carton jaune, oui, ce n’est pas nécessaire, mais il est humain. Cela arrive juste après cette situation et il fait cette faute. Mais lui prend carton jaune et celui qui fait la faute au départ, rien" a déclaré Tuchel devant les médias. 

Si l'expulsion de Neymar est bel et bien méritée, ce n'est au final pas ça que l'on retiendra de cette rencontre. Le plus inquiétant c'est le manque de sérénité de joueurs comme Neymar, Mbappé ou encore Verratti, qui ont passé leur temps a râler, parler avec l'arbitre, marmonner dans leur coin ... .





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live