Menu

PSG : Cabaye explique sa mission avec les jeunes du Paris-SG



16 Mars 2022 22:25 - écrit par


Après avoir raccroché les crampons en février 2021 suite à son ultime aventure avec le maillot de Saint-Étienne, Yohan Cabaye est retourné au PSG après un passage en tant que joueur lors de la saison 2014-2015, mais cette fois-ci pour y effectuer des missions plus particulières.

En effet, l'ancien milieu de terrain de l'Équipe de France est désormais coordinateur sportif du centre de formation du Paris-SG et a pour mission de transmettre l'amour du maillot parisien dès les plus jeunes catégories.

Yohan Cabaye veut rendre les Titis parisiens fiers de leurs couleurs

"Notre objectif au centre, c'est de faire un travail avec eux pour créer ce sentiment de fierté, d'appartenance aux couleurs du club et à tout ce que représente le PSG dans l'histoire du football français et mondial. Jouer pour le PSG, ça représente quelque chose. Il faut que les joueurs puissent le ressentir. La suite de ce travail est de développer des joueurs capables de se rapprocher du monde professionnel et bien sûr de notre équipe première. Chaque année, il y en a qui se rapprochent. On travaille pour qu'il y en ait encore plus à l'avenir", a indiqué Yohan Cabaye pour le quotidien français L'Équipe.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur