Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid - Barca : Une absence de poids à venir côté Madrilènes ?


16 Mars 2022 23:00 - écrit par

Le doute subsiste quant à la participation de Karim Benzema au Clasico dimanche prochain. Le Français n'est pas sûr de jouer face au Barça.


Real Madrid - Barca : Une absence de poids à venir côté Madrilènes ?
Auteur d'un doublé sur la pelouse de Majorque (3-0), Karim Benzema est devenu ce lundi le meilleur buteur français en professionnel. Malheureusement, il a semble t-il été touché après avoir inscrit le troisième but de son équipe. L'international français a demandé à sortir du terrain à la 85e minute. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Carlo Ancelotti qui va devoir peut-être se passer de son meilleur joueur face au FC Barcelone le week-end prochain. Si cette blessure ne devrait pas affecter sa participation pour les quarts de finale de Ligue des Champions, l'actuel meilleur buteur de Liga est incertain pour ce choc.

Mais à en croire les médias espagnols, ce serait moins grave que prévu. Finalement reportés à vendredi, l'attaquant de l'Équipe de France devra passer des tests médicaux pour voir la gravité de sa blessure (mollet). Son absence pourrait contrecarrer tous les plans de Carlo Ancelotti. Le technicien serait obligé de changer son schéma habituel en incorporant un des flops offensifs de la Maison Blanche à savoir Eden Hazard, Gareth Bale ou Jovic.

Ferland Mendy forfait

En ce qui concerne Ferland Mendy, sa présence ou non pour le Clasico est désormais actée. Le latéral gauche ne sera pas du rendez-vous. Tout juste de retour de blessure contre Majorque lundi, le Français a rechuté et a dû être remplacé par le vétéran Marcelo en fin de rencontre (80e). Il souffre d'une lésion à l'adducteur et sera absent 10 à 15 jours selon le club. 

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur