Menu
Jeunesfooteux
28 Octobre 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF

PSG : Campos n'a pas aimé, ça a clashé au Paris SG !



MERCATO PSG - Non, tout n'est pas tout beau tout rose du côté du Paris SG, qui va recevoir Troyes au Parc des Princes. Si des tensions existent déjà entre Luis Campos et Antero Henrique, ça a également clashé en interne entre le Portugais et certains joueurs... Ambiance.

Des histoires, des tensions, encore et toujours des clashs... Décidément, rien ne semble changer à ce niveau-là du côté du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée du Qatar à la présidence via QSI. En attendant le match PSG - Troyes, comptant pour la treizième journée de Ligue 1 (coup d'envoi ce samedi soir à 17h00 au Parc des Princes, en direct sur Amazon Prime Vidéo), de nouvelles révélations peu glorieuses ont été faites par rapport au club parisien dirigé par Luis Campos et entraîné par Christophe Galtier, où évolue l'incroyable MNM composée de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, peu avant cette rencontre face à l'ESTAC.

Après Mbappé - Neymar, un autre clash !

Ah, cette fameuse histoire du "penaltygate" survenu lors de la très large victoire du PSG contre Montpellier HSC le 13 août dernier (deuxième journée de Ligue 1, victoire 5-2 du Paris SG), où Neymar avait écarté Kylian Mbappé pour tirer ce deuxième penalty de la rencontre alors que le natif de Bondy était prévu pour le tirer... Un clash qui avait rapidement été calmé en interne par Luis Campos, qui avait alors convoqué Neymar et Kylian Mbappé, afin que les deux hommes puissent échanger et que tout revienne dans l'ordre. Puis l'affaire du "Pivot Gang" de KM7, qui s'est plaint de son rôle de pivot dans le onze de Christophe Galtier au PSG, tout en faisant part de sa grande satisfaction dans la manière dont Didier Deschamps l'utilise en Equipe de France. 

Toujours autant de tensions qui empêchent le Paris SG d'avancer, et ce alors que le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi possède très certainement le meilleur effectif au monde. Même si le dernier Mercato PSG réalisé par Luis Campos n'aura pas non plus fait lever les foules avec les recrutements de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Carlos Soler et Fabian Ruiz. La faute à Antero Henrique, mais ça, c'est encore un autre débat... Mais aux dernières nouvelles, un autre clash aurait bel et bien eu lieu en interne au Camp des Loges entre le conseiller sportif portugais du Paris Saint-Germain et un élément important de l'effectif des pensionnaires du Parc des Princes, durant le mercato d'été peu avant le début de cette nouvelle saison 2022-2023...

Kimpembe - Campos, ça a chauffé

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Luis Campos n'aurait pas du tout apprécié, mais alors pas du tout, la sortie médiatique de Presnel Kimpembe (27 ans) lors du rassemblement de l'Equipe de France en juin dernier : "Je vais avoir 27 ans et j'arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera aussi très important. J'attends donc de rencontrer la nouvelle direction sportive pour échanger sur le futur projet du PSG. Je pense qu'il va falloir discuter assez rapidement", avait ainsi déclaré le défenseur central international français (28 sélections). Ces propos tenus par le natif de Beaumont-sur-Oise n'avait pas plu à Luis Campos, qui lui aurait immédiatement fait savoir en lui disant qu'il n'avait pas à passer par les médias pour effectuer ce genre de demandes. Et si ça a bien chauffé entre les deux hommes, les tensions se seraient finalement apaisées les jours suivants entre Presnel Kimpembe et le Portugais. De son côté, Christophe Galtier avait toujours eu pour idée de faire du défenseur formé au PSG un élément important dans son onze, aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos dans une charnière centrale à trois.