Menu
27 Octobre 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

PSG : il veut jouer avec Mbappé, le Paris SG tient un coup en or à 78M€ !



PSG MERCATO - Un joueur de classe mondiale semblerait être très emballé à l'idée d'évoluer au côté de Kylian Mbappé la saison prochaine. Une aubaine pour le Paris SG en vue du marché des transferts !

Il faut bien l'avouer : on s'attendait tous à voir un meilleur Mercato PSG, surtout après l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif du Paris Saint-Germain. Et ce n'est pas Christophe Galtier qui nous dira le contraire, lui qui aurait aimé obtenir au moins un nouvel attaquant de pointe ainsi qu'un nouveau défenseur central capable d'évoluer dans une charnière à trois. Malgré cela, le PSG aura tout de même réalisé un début de saison très intéressant, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions. La preuve avec cet incroyable succès acquis ce mardi par les coéquipiers de Kylian Mbappé face au Maccabi Haïfa (7-2). Un match durant lequel la MNM, composée de Lionel Messi ainsi que Neymar et KM7, aura fait le show !

Kylian Mbappé régale, Neymar et Messi aussi

Si des tensions ont existé en interne cet été au Paris SG entre Antero Henrique et le duo Luis Campos - Christophe Galtier, les recrutements de Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Carlos Soler et Fabian Ruiz n'auront pas donné non plus entière satisfaction à l'Emir du Qatar du côté de Doha. Ni à Kylian Mbappé d'ailleurs, qui s'attendait quant à lui a priori à évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane cette saison au PSG, en pointe au côté d'un certain Robert Lewandowski... C'est pourquoi le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi devra vite réagir dès le mercato à venir en janvier, et ça tombe bien : QSI n'aurait pas abandonné la piste menant à Milan Skriniar et des renseignements auraient également été pris auprès de Villarreal concernant la situation de l'excellent Pau Torres. Mais aux dernières nouvelles, un joueur offensif de classe mondiale aurait carrément proposé ses services, via ses agents, à la direction du PSG !

Son au Paris Saint-Germain ?

D'après les informations du média allemand Sport 1, les représentants de Heung-min Son auraient proposé l'attaquant star de l'équipe nationale de la Corée du Sud (104 sélections / 32 buts) à plusieurs grands clubs européens, dont le PSG de Mbappé, le Bayern Munich, Manchester City, le Real Madrid et Liverpool FC. Heung-min Son (30 ans) aurait émis le souhait de quitter Tottenham à l'issu de cette saison, et ce après sept années passées à Londres. L'attaquant international sud-coréen, auteur de trois buts et de deux passes décisives en 12 matchs de Premier League avec les Spurs durant cet exercice 2022-2023, aimerait relever un nouveau gros challenge dans sa carrière, dans un club plus huppé que Tottenham. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, où évolue Kylian Mbappé ou encore Neymar et Lionel Messi !

Estimé à au moins 78M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, Son reste actuellement sous contrat avec Tottenham, où il évolue à la pointe de l'attaque avec Harry Kane, jusqu'en juin 2025. Un prix qui reste toutefois assez élevé pour un élément âgé de 30 ans. Le natif de Chuncheon en Corée du Sud présente l'avantage de pouvoir occuper quasiment tous les postes offensifs. Toujours selon le média allemand, le PSG et le Real Madrid seraient les deux clubs les plus intéressés à l'heure actuelle par l'ancien joueur du Bayer Leverkusen, qui a terminé à la onzième place au classement du Ballon d'Or 2022. Affaire à suivre...