Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Ce champion du monde qui n'a peut-être finalement jamais été proche du Paris SG !


Malgré tout ce qui est écrit, lu, épluché ces dernières semaines et même si l'intéressé a ouvert la porte à un départ au PSG, peut-être ne rejoindra-t-il jamais le club de la capitale où évolue Neymar et Kylian Mbappé, durant ce Mercato estival. Et ce ne sera pas une surprise de taille du côté du Paris SG !

19 Juillet 2021 21:40 - écrit par


Alors que son contrat à Manchester United tarde à être prolongé, les dernières nouvelles indiquent que Paul Pogba devrait finalement choisir de rester en Angleterre. Sans doute est-il convaincu par le virage que prennent les Red Devils, revenus dans les hautes sphères de Premier League. De plus, la volonté de conserver ses meilleurs joueurs et de recruter du lourd derrière (son pote Varane devrait arriver tôt ou tard) achèverait Pogba de rempiler.

Et le PSG dans tout ça ? Il faudrait peut-être retourner la question et se demander si l'intéressé a vraiment été proche du club qatari. Peut-être que rien n'est définitivement perdu. Peut-être aussi qu'il est facile de dire tout cela après les dernières news en faveur d'une prolongation.

Même si la Pioche n'était pas insensible au projet du Paris SG et que ce serait un beau symbole pour cet enfant de la région, ils sont encore un certain nombre de stars à cogiter sur une Ligue 1 pas très attractive. Et ce même si l'effectif actuel du PSG et son casting estival six étoiles donnent de sacrés maux de tête.

 

Le PSG a encore quelques obstacles pour une opération Pogba...

Puis observez le milieu de terrain du Paris SG : Wijnaldum s'est joint à Verratti, Danilo, Herrera, Gueye, Paredes, Di Maria ou encore Draxler. Et visiblement il ne devrait pas avoir tant de ménage que cela dans ce secteur de jeu. On estime encore et pourtant que les Draxler et autres Herrera sont de trop.

Même si rien n'est cher pour un PSG trop généreux, Paul Pogba reste tout de même too expensive. Paul Pogba n'ira pas jusqu'au bras de fer pour quitter un Manchester United tant qu'il ne se déplume pas de ses forces. Or sur le papier l'effectif devrait être plus fort l'an prochain. On aurait plus imaginé l'intéressé aller à la Juventus Turin et poursuivre sa navette entre Manchester et Turin. Parce qu'à vrai dire, Paul Pogba au Paris Saint-Germain il y a encore de la marge. Ceci dit...

On a lu un temps que le champion du Monde français aurait laissé filtré qu'il voulait aller jusqu'au terme de son contrat pour partir libre comme l'air. Vrai ou faux, imaginez le PSG champion d'Europe la saison prochaine (et donc plus que jamais un accueil de choix pour les récalcitrants qui sommeillent en Europe), et dans le même temps l'intéressé en fin de contrat en juin 2022...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur