Menu

PSG, Chelsea : Kimpembe, une décision importante vient d'être prise au Paris SG !



30 Juillet 2022 08:25 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'un but en 30 matchs de Ligue 1 disputés sous le maillot du PSG lors de cet exercice 2021-2022, Presnel Kimpembe (26 ans), qui était le plus souvent associé à Marquinhos en charnière centrale, n'a clairement pas vécu la meilleure saison de sa carrière avec le Paris Saint-Germain.

Si très peu de mouvements n'ont pour l'heure été enregistrés dans le sens des départs depuis le début de ce Mercato PSG, deux rumeurs ont néanmoins fait beaucoup de bruit ces dernières semaines du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Marco Verratti, avec : Lionel Messi - Barça et... Presnel Kimpembe - Chelsea !

Vexés d'avoir raté Jules Koundé, qui était également dans le viseur du Paris SG mais qui a au final recalé les Blues pour rejoindre le FC Barcelone, les dirigeants de Chelsea, qui ont mis la main sur Kalidou Koulibaly (SSC Naples), sont toujours en quête de deux nouveaux défenseurs centraux suite aux départs de Antonio Rüdiger au Real Madrid et de Andreas Christensen au Barça. 

Et le profil de Presnel Kimpembe, que Thomas Tuchel avait beaucoup apprécié lors de son passage sur le banc du PSG, serait étudié par la formation basée à Londres durant ce marché des transferts.

Mais une grosse info mercato vient de tomber sur ce marché des transferts estival chez les pensionnaires du Parc des Princes, concernant le défenseur central de l'Equipe de France (28 sélections), qui avait été sacré champion du monde avec les Bleus de Didier Deschamps en 2018...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du 10 Sport, Presnel Kimpembe ne devrait pas quitter le PSG durant cette intersaison. Si le natif de Beaumont-sur-Oise a bien eu une grosse réflexion quant à son avenir au sein du club de la capitale pendant ses vacances, ce dernier aurait eu plusieurs discussions franches avec Christophe Galtier et Luis Campos et un départ ne serait donc finalement pas du tout à l'ordre du jour. 

Chelsea et Thomas Tuchel sont donc prévenus. Reste maintenant à savoir si le Paris SG poursuivra ou non ses négociations avec l'Inter Milan concernant Milan Skriniar, pour qui les Nerazzurri ne semble pas décidés à faire le moindre cadeau aux champions de France... Affaire à suivre !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.