Menu
Jeunesfooteux
26 Octobre 2022 14:25 - écrit par

PSG : Christophe Galtier très satisfait de son nouveau système



Très largement vainqueur face au Maccabi Haïfa ce mardi soir dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (7-2), le PSG a donné une véritable leçon de football à son adversaire du soir et s'est qualifié pour les huitièmes de finale devant un Parc des Princes en feu.

Après ce festival offensif de la part de ses joueurs, Christophe Galtier s'est montré très satisfait de son nouveau système au micro de Canal+, et pense qu'avec ce système, le trio offensif Messi - Neymar - Mbappé est mieux mis en avant.

Un Messi qui confirme un retour à son meilleur niveau

"Oui, évidemment j'ai eu beaucoup de discussions avec Kylian, mais aussi avec la disposition de Leo et de Neymar, mais pour ça, il fallait automatiquement changer de système et avoir trois milieux de terrain. Aussi que dans cette animation-là, nos latéraux et notamment Hakimi ont beaucoup participé en venant de loin. Mais Kylian est dans sa zone préférentielle, et l'entente entre les trois ce soir a été exceptionnelle", a-t-il indiqué avant d'ajouter en conférence de presse.

"Ce serait prétentieux de penser qu'on a la meilleure équipe du monde. Il y a des équipes de grande qualité dans cette compétition. Mais j'ai trois joueurs extraordinaires devant. Il fallait trouver un système pour qu'ils puissent s'exprimer plus librement. Tout le monde connaît la qualité technique des trois, mais on s'aperçoit aussi que, dans cette organisation, le fait de défendre plus dans la densité nous permet d'avoir des transitions. C'est très agréable à voir, ça joue les uns pour les autres", a indiqué" Christophe Galtier.