Menu

PSG : Damien Degorre explique ce qui a fait perdre le titre de champion de France au Paris SG !


Mardi 25 Mai 2021 21:40 - écrit par

Alors que le PSG a abandonné son titre de champion de France aux Lillois de Christophe Galtier, le journaliste Damien Degorre est revenu sur le match où tout a basculé.



Dauphin de Lille, le PSG a perdu le titre de champion de France pour la troisième fois depuis qu'il est passé sous pavillon qatari. L'exploit du LOSC de Christophe Galtier est à saluer tandis que le PSG n'a pu se consoler qu'avec la Coupe de France. Pour les hommes de Mauricio Pochettino, tout n'est pas à jeter dans une saison qui a vu les franciliens aller en demi-finales de C1 après avoir écarté le Barça et le Bayern Munich.

Reste que la perte d'un titre fait toujours tâche chez ce PSG-là, largement supérieur à ses principaux adversaires. D'autant qu'il a concédé huit défaites en 38 matchs de championnat. Alors, où et quand le club a vraiment dit adieu au titre ? Si l'on pourrait penser que l'affrontement direct contre Lille le 3 avril dernier (0-1) a pesé lourd dans la balance, le journaliste de L'Equipe et spécialiste du PSG, Damien Degorre, a livré une autre analyse dans l'émission l'Equipe du Soir.

 

Un début de saison tronqué par le Covid et les blessures pour le PSG

"Le PSG a perdu le titre contre Lens en début de saison. La moitié de l'effectif n'est pas là à ce moment-là. Pourquoi ? Parce que le club a accepté que les joueurs partent à Ibiza pendant la coupure où un cluster Covid a eu lieu. Résultat: Neymar, les espagnols, argentins, ont tous eu ce Covid et ne peuvent pas jouer. A l'arrivée, ce point-là coûte cher et ils l'ont traîné toute la saison, a observé Damien Degorre avant de poursuivre.

Pour moi, c'est des incidents qui peuvent arriver sur une saison contre celle-là, comme Lille qui perd à Nimes. Mais je trouve que la gestion du début de saison de l'équipe n'a pas été bonne. On savait que ce serait la galère entre Leonardo et Tuchel et cela a amené des comportements pas très collectifs pendant la saison. Il est vrai que la composition du PSG à Lens ce 10 septembre dernier était quelque peu particulière...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur