Menu

PSG : Dele Alli (Tottenham) est resté à quai !


Mardi 2 Février 2021 15:10 - écrit par

Alors que le PSG était désireux de l'attirer durant tout le mois de janvier, Dele Alli n'est pas parti de Tottenham. Cela va-t-il lui coûter sa place à l'Euro ?



La saga de ce mercato a livré son verdict: Dele Alli n'est finalement pas parti de Tottenham. Il n'ira pas relancer une carrière qui stagne quelque peu. Plus encore en cette saison 2020-2021 où l'(ex?)prodige anglais est totalement ostracisé par José Mourinho. Avec seulement 3 apparitions en championnat, il était donc vital de changer d'air pour ne pas voir les chances d'Euro avec l'Angleterre s'amenuiser.

Le PSG avait pourtant proposé un prêt sec hier. Réputé dur en transferts, Daniel Levy était un temps ouvert et a finalement décidé de retenir Dele Alli à Londres. Selon la presse anglaise, Tottenham voulait un remplaçant et le meilleur d'entre eux était Christian Eriksen. Mais entre son salaire et un but décisif dans le derby milanais qui a changé son avenir à Milan, son retour devenait impossible à conclure.
 

Malgré un milieu de terrain dense, Tottenham ne voulait pas laisser partir Dele Alli

Autre facteur clé: la blessure de Giovanni Lo Celso depuis un mois et qui aura encore besoin d'au moins trois semaines pour revenir. Tottenham est suffisamment pourvu au milieu de terrain avec Sissoko, Winks, Hojbjerg, Ndombélé, Dier ou encore Lamela. Mais avec la blessure de son talisman Kane, il ne pouvait se permettre de perdre un autre joueur de ce calibre sans le remplacer.

Dele Alli va devoir se remettre de son départ manqué, se remobiliser et se reconcentrer sur sa fin de saison. Car la saison est encore longue. Car il en va de soi pour être appelé en juin avec les Three Lions. Car c'est un joueur plein de talent et qui a longtemps été le facteur X de Tottenham. Certains consultants comme Paul Merson ou Harry Redknapp n'ont pas dit autre chose à son sujet en Grande-Bretagne.

Tottenham a et aura encore besoin de Dele Alli, 64 buts et plus de 60 passes décisives en 231 matchs dans le Nord de Londres. Surtout au vu de la forme déclinante des Spurs de José Mourinho, désormais sixièmes de Première League alors que l'ambition du titre germait encore il y a deux mois de cela...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur