Menu

PSG : Ekitike critiqué pour son comportement


Mardi 20 Septembre 2022 07:54 - écrit par



Hugo Ekitike - attaquant du PSG prêté par le Stade de Reims
Hugo Ekitike - attaquant du PSG prêté par le Stade de Reims
Annoncé avec insistance proche de rejoindre Newcastle lors du dernier mercato, Hugo Ekitike qui était suivi depuis l'hiver dernier par le nouveau très riche du football mondial, a finalement décidé de rejoindre le PSG. En effet, le jeune attaquant de 20 ans a été prêté au Paris SG avec une option d'achat de 36 millions d'euros, par le Stade de Reims. Un choix étonnant au regard de l'indéboulonnable MNM : Mbappé, Neymar, Messi. 


Eric Rabesandratana pas du tout convaincu par Hugo Ekitike

Un choix risqué de Ekitike qui se confirme en ce début de saison, puisque le natif de Reims n'a joué que 67 minutes toutes compétitions confondues depuis le début de saison. En effet, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, semble lui préférer des joueurs moins offensifs, en l'occurrence Pablo Sarabia ou encore Carlos Soler. Juste pour des raisons tactiques ?

Non selon Eric Rabesandratana. Sur les ondes de France Bleu Paris, l'ex défenseur du PSG a déclaré que Hugo Ekitike n'avait tout simplement pas le comportement adéquat, la force mentale nécessaire et le bon état d'esprit pour se faire une place dans la rotation parisienne.
« Je ne suis pas convaincu par Hugo Ekitike parce qu’il a montré des faiblesses mentales. Il est jeune, mais je trouve que dans le comportement, il ne correspond pas du tout à ce qu’on attend de lui en tant que jeune, et surtout en tant que joueur qui devrait s’imposer au PSG au fil des années.» a déclaré Rabesandratana avant de poursuivre. 
« On a besoin de joueurs qui soient concentrés sur le football et je ne suis pas sûr que râler toutes les deux secondes, faire les exercices à moitié, parce que ça l’ennuie et qu’il préférerait jouer les matchs, soient suffisants. Non, il faut montrer un état d’esprit parfait pour être considéré par le coach. Pour l’instant, je trouve qu’il n’est pas encore professionnel, c’est plus un gamin qu’un professionnel. Il doit grandir. »

Galtier satisfait des progrès de Ekitike

Des propos de Rabesandratana qui dénotent de ceux de Christophe Galtier, qui la semaine dernière s'était dit satisfait des progrès de Hugo Ekitike depuis son arrivée, et qu'il obtiendrait rapidement du temps de jeu.