Menu
Jeunesfooteux
4 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG : Galtier le veut au Paris SG, Campos hallucine !



MERCATO PSG - Luis Campos continue de multiplier les pistes afin d'offrir un nouveau défenseur central et un autre attaquant à Christophe Galtier lors du prochain marché des transferts hivernal. Mais un dossier a fait halluciner le Paris SG !

Si la déception d'avoir raté la première place de leur groupe de Ligue des Champions est toujours présente, le PSG et son entraîneur Christophe Galtier ont désormais les yeux rivés sur le prochain mercato d'hiver, qui ouvrira officiellement ses portes peu après la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar. Et le Paris Saint-Germain compte sur Luis Campos pour obtenir au moins deux renforts à des postes bien précis.

Si l'armada offensive du PSG est très puissante avec la MNM composée de Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Lionel Messi, un nouvel attaquant de pointe ne sera pas de refus du côté du Paris SG, mais la grande priorité de Christophe Galtier reste bien le poste de défenseur central. Si la piste menant à Milan Skriniar n'a pas totalement été abandonnée par Luis Campos, les Nerazzurri seraient désormais très confiants quant à leur chance de prolonger leur international slovaque, ce qui aurait donc poussé la direction du PSG à creuser d'autres pistes défensives en vue du mercato à venir.

Ainsi, plusieurs profils auraient déjà été validés par le conseiller sportif portugais du PSG. En effet, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi aurait bien coché les noms de Pau Torres (Villarreal), Evan Ndicka (Eintracht Francfort) ou encore Pierre Kalulu (Milan AC) et Antonio Silva (Benfica Lisbonne). Des joueurs encore dotés d'une très belle marge de progression et déjà habitués à disputer les plus grandes compétitions européennes. C'est pourquoi Luis Campos serait déjà passé à l'action de manière concrète sur plusieurs de ces dossiers, en entamant des discussions avec les représentants de ces joueurs ciblés donc par QSI.

Lié au Milan AC jusqu'en juin 2025, Pierre Kalulu, qui vient de changer d'agent, aurait récemment repoussé une offre de prolongation des Rossoneri. L'intérêt du Paris SG à son égard ne le laisserait pas insensible. Et si ce dossier ne sera pas des plus simples à gérer pour Campos, un autre jeune défenseur central français plairait beaucoup à Christophe Galtier : Evan Ndicka (23 ans), dont le contrat avec l'Eintracht Francfort expirera en juin prochain ! Une opportunité en or à saisir donc pour le PSG, où évolue les excellents Kylian Mbappé et Lionel Messi ? Oui, ça en a tout l'air. Mais il y a un "mais"... et c'est là que ça coincerait (et on parle bien au conditionnel) !

Evan Ndicka plaît au Paris Saint-Germain !

En effet, à en croire les informations de Bild Sport, les dirigeants du PSG seraient bien revenus à la charge auprès de l'entourage du défenseur franco-camerounais formé à l'AJ Auxerre. Mais les agents de Ndicka compteraient bien profiter du fait que leur joueur sera libre à l'issue de cet exercice 2022-2023 et auraient ainsi réclamé une commission avoisinant les 20M€ au club de la capitale entraîné par Christophe Galtier ! Ce qui aurait fait bondir Luis Campos, qui ne verrait pas les choses de la même façon, loin de là, selon le média allemand. Une rumeur mercato qui parait surprenante car la société qui gère les intérêts de Evan Ndicka, qui a pris part à toutes les rencontres de Bundesliga et de Ligue des Champions avec l'Eintracht Francfort cette saison, a une très bonne réputation dans le milieu des agents de joueurs. Des personnes très sérieuses qui accompagnent également des éléments comme Jonathan Bamba (LOSC), Eric Bailly (OM), Jimmy Cabot (RC Lens) ou encore Yves Bissouma (Tottenham) et Karl Toko Ekambi (OL). Pour ne citer qu'eux. Affaire à suivre tout de même...