Menu
3 Novembre 2022 12:20 - écrit par Rédaction JF

Terrible nouvelle pour le PSG et Mbappé !



Décidément, il n'y a qu'au PSG que ce genre de choses puisse arriver ! Maudit en Ligue des Champions depuis l'arrivée du Qatar à la tête du club, le Paris SG ne cesse d'enchaîner les déceptions en C1 et une terrible une nouvelle est tombée pour les coéquipiers de Kylian Mbappé...

Encore buteur face à la Juventus ce mercredi soir, Kylian Mbappé était dépité au moment où Christophe Galtier lui a appris la terrible nouvelle peu après le coup de sifflet final : le PSG, qui était privé de Neymar mais qui avait pu aligner Lionel Messi, finira deuxième de son groupe de Ligue des Champions malgré sa victoire à Turin, la faute au Benfica Lisbonne qui aura réussi l'exploit de marquer six buts sur le terrain du Maccabi Haïfa en Israël (1-6). Un cruel scénario pour le Paris SG, un de plus !

D'autant plus terrible pour le Paris Saint-Germain de Mbappé, puisque ce cas de figure, à savoir deux équipes terminant avec un même nombre de points mais aussi le même nombre de buts marqués et encaissés, le tout avec une égalité parfaite lors de leur double confrontation, n'était encore jamais arrivé dans l'Histoire de la Ligue des Champions. Non vraiment, il n'y qu'au PSG que ça arrive... et que dire de cette remontada subie à distance par la belle équipe du Benfica Lisbonne. Il y a tout pour s'arracher les peu de cheveux qu'ils nous restent !

"Pendant la fin du match, on ne savait pas pour Benfica. Le staff a essayé de nous alerter, mais c'était déjà la fin. C'est pas grave, on est qualifiés. On est venus faire le travail ici, mais ça n'a malheureusement pas suffi. On regardera le tirage et on jouera pour gagner", confiait Kylian Mbappé (23 ans), buteur et passeur décisif pour Nuno Mendes avec le PSG contre la Juventus Turin ce qui porte son total à 7 buts et 3 passes décisives en Ligue des Champions sous le maillot du Paris SG cette saison. Pas mal du tout pour le natif de Bondy, qui n'a pas non plus caché qu'il avait déjà en tête cette fameuse Coupe du Monde au Qatar qu'il disputera avec l'Equipe de France de Didier Deschamps dans quelques semaines.

Vers un Bayern - Paris SG ?

Deuxième de son groupe, on connaît désormais les futurs adversaires potentiels du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Tottenham, FC Porto et le SSC Naples. Ce sera donc du lourd quoiqu'il arrive pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Christophe Galtier... Néanmoins, selon les probabilités, le PSG aurait le plus de "chances" de tomber sur... le Bayern Munich ! Soit l'équipe qui aura fait la plus forte impression sur ces phases de poules de la C1. Terrible... si tel était le cas, on espère juste pouvoir revivre le même scénario que lors de la saison 2020-2021 où Kylian Mbappé et ses partenaires avaient sorti le Bayern en quarts de finale de Ligue des Champions (victoire 2-3 à Munich avec un doublé de KM7 et un but de Marquinhos, défaite 0-1 au retour au Parc des Princes).