Menu

PSG : Gueye, Rothen crie au scandale

17 Mai 2022 14:05 - écrit par


Idrissa Gueye fait beaucoup parler ces derniers jours. En effet, le milieu de terrain parisien n'a pas souhaité pour des raisons personnelles, jouer le match du PSG à Montpellier, samedi lors de la 37ème journée de Ligue 1 (4-0) : un match sous le signe de la lutte contre l'homophobie, lui qui avait déjà manqué ce même match la saison passée.

Sur RMC Sport, le consultant et ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen s'est exprimé à propos de cette polémique et cible la direction parisienne. En effet, selon lui, tous les joueurs du club parisien font ce qu'ils veulent et ne sont pas freinés par leur direction.

Une attitude inacceptable selon Rothen

"Vous vous rendez compte de cette communication ? Même pas une seconde ils ne parlent de l'attitude scandaleuse de Gueye. Car elle est scandaleuse. Il y a toujours eu des campagnes contre les discriminations. À l'UEFA, ils mettent souvent en avant la lutte contre le racisme. Imaginez des joueurs qui diraient 'non, moi je ne me sens pas concerné par ça', et qui ne joueraient pas un match de Ligue des Champions ! Ça ne s'est jamais vu ! Je ne dis pas qu'il est homophobe, je dis juste qu'il fait ce qu'il veut, et dans ce club, tout le monde fait ce qu'il veut. (...) Si un jour, un coéquipier de Gueye fait son coming out, il va refuser de lui faire une passe ? Il va refuser de prendre sa douche avec lui ? Mais où on va ? Ce club est une serpillière. Il n'y a personne pour porter ses 'cojones' et nous dire que ce n'est pas normal. (...) Vous devez l'obliger à jour. Point final", a déclaré Jérôme Rothen.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live