Menu

PSG : Illan Meslier a été approché par Paris



Véritable révélation en Premier League, Illan Meslier, numéro 1 à Leeds United, est sans doute l'un des gardiens les plus prometteurs en Europe désormais. L'ancien Lorientais a d'ailleurs été contacté par le PSG.

7 Juin 2021 11:40


Un rôle de remplaçant au PSG n'intéresse pas Meslier

A 20 ans, Illan Meslier peut être fier de ce qu'il accomplit dans sa jeune carrière, gardien titulaire à Leeds, toute l'Europe garde un oeil sur l'international Espoir Français. Formé à Lorient, celui-ci avait fait le choix de rallier l'Angleterre, d'abord en prêt la saison passée, il avait notamment contribué à la montée de Leeds en Premier League. Marcelo Bielsa a souhaité le faire signer définitivement au club, Meslier lui rend la pareille et, malgré quelques petites erreurs, réalise une saison complète dans l'élite du football anglais.

Cela ne passe donc pas inaperçu puisque de nombreux cadors européens aimeraient logiquement signer ce jeune gardien qui accomplira, sans doute, de grandes choses dans sa carrière.

Le PSG fut très intéressé par Illan Meslier, Leonardo le suivait apparemment de près et aurait aimé en faire la doublure de Keylor Navas. Cependant, le portier de 20 ans ne voudrait en aucun cas faire figuration et n'a pas préféré donner suite à l'interêt du Paris SG. "Le PSG suit Illan Meslier mais le but d'Illan est de jouer surtout à son âge." a déclaré Yvon Pouliquen, agent du gardien des Peacocks. Avant de rajouter " Il a quitté Lorient pour ne pas s'asseoir sur un banc."

Les dirigeants Parisiens se tournent d'or et déjà vers d'autres profils et souhaiterait d'ailleurs faire venir Gianluigi Donnarumma, bientôt libre de tout contrat. Cependant, l'actuel gardien du Milan AC ne viendrait pas en tant que numéro 2, le PSG devra ainsi faire un choix entre lui et Keylor Navas.