Menu

PSG : Kalimuendo, une sacrée info mercato vient de tomber au Paris SG !



25 Juillet 2022 00:10 - écrit par Rédaction JF


De retour au PSG après un deuxième prêt très réussi au Racing Club de Lens où il aura inscrit douze buts en 32 matchs de Ligue 1 lors de cette saison 2021-2022, Arnaud Kalimuendo (20 ans), qui reste sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2024, bénéficie d'une très belle cote sur ce mercato estival.

Alors que Franck Haise avait déjà révélé il y a plusieurs semaines qu'un transfert sec ou un nouveau prêt du jeune attaquant formé au PSG au RC Lens pour le prochain exercice serait impossible (pour preuve, les dirigeants lensois ont mis la main sur un autre buteur très prometteur, Loïs Openda), Arnaud Kalimuendo ferait tourner les têtes de nombreux recruteurs depuis le début de ce marché des transferts.

Annoncé dans le viseur de l'OGC Nice ou encore de l'Atalanta Bergame et de l'Ajax Amsterdam, le natif de Suresnes serait également suivi de très près par plusieurs formations de Premier League, dont Brighton mais aussi et surtout Leeds United, qui est d'ailleurs déjà passé à l'action auprès du Paris SG pour tenter de le recruter lors de cette intersaison.


Un prêt réussi au RC Lens, Leeds United à l'affût mais...

Mais une sacrée info est tombée sur ce Mercato PSG concernant l'excellent Arnaud Kalimuendo, dont le profil plairait également à l'Inter Milan et qui est actuellement au Japon en stage de pré-saison avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi où évolue la MNM (Messi - Neymar - Mbappé).

En effet, comme l'ont rapporté nos confrères de Footmercato, le staff du Paris Saint-Germain aurait été agréablement surpris par le niveau affiché par celui qui fut prêté au RC Lens ces deux dernières saisons, depuis la reprise des entraînements cet été. Notamment Christophe Galtier, déçu d'avoir raté Gianluca Scamacca qui va finalement quitter Sassuolo pour s'engager en faveur de West Ham...

Si Mauro Icardi est clairement poussé vers la sortie, la direction du Paris SG avait également pour idée de vendre Arnaud Kalimuendo qui pourrait rapporter environ 25M€ en cas de transfert. Une somme que Leeds United serait a priori capable de mettre sur la table.

Mais avec l'échec subi dans le dossier Scamacca et les prix trop élevés réclamés sur les autres joueurs offensifs ciblés par le PSG, comme Gonçalo Ramos (20 ans, Benfica Lisbonne, environ 40M€), Christophe Galtier aurait fait part à Luis Campos de son désir de conserver le jeune attaquant international espoirs français (12 sélections / 4 buts) cette saison, et ce malgré le transfert XXL déjà réalisé d'un autre buteur très prometteur de l'Hexagone : Hugo Ekitike, en provenance du Stade de Reims.


Galtier veut le conserver au Paris Saint-Germain !

Alors Christophe Galtier, saura-t-il convaincre le board parisien de retenir Arnaud Kalimuendo cet été, même en cas d'offre XXL de Leeds United ? Si tel était le cas, ce dernier endosserait un rôle de doublure tout comme Hugo Ekitike et Pablo Sarabia, derrière les trois monstres de devant qui composent la MNM : Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Affaire à suivre...

=> Suivez toutes les dernières actualités et leurs rumeurs les plus folles de la planète football en cliquant ici : JeunesFooteux    !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.