Menu

PSG : Kolo Muani "trahi" par Mbappé au Paris SG ?


Mercredi 14 Février 2024 08:35 - écrit par Rédaction JF



C'est le grand jour. Le Paris SG ne voudra pas se louper face à la Real Sociedad dans son jardin du Parc des Princes, pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un match durant lequel Kylian Mbappé voudra s'illustrer avec le PSG... et où Randal Kolo Muani devrait être laissé sur le banc.

Bradley Barcola à gauche, Ousmane Dembélé à droite. Voilà les deux ailiers qui devraient être une fois encore choisis par Luis Enrique pour accompagner Kylian Mbappé dans l'animation offensive du PSG, ce mercredi soir face à la Real Sociedad. N'en déplaise à Randal Kolo Muani, qui n'a d'ailleurs pas caché qu'il se sentait moins heureux à Paris que lorsqu'il était en Allemagne à l'Eintracht Francfort, dans une récente interview.

L'ancien Nantais, serait-il le grand perdant du dernier mercato estival ? Après avoir fait des pieds et des mains pour revenir en Ligue 1, cette fois-ci chez le champion de France en titre, celui qui avait buté sur Emiliano Martinez dans les ultimes secondes de la finale de Coupe du Monde contre l'Argentine n'a jamais été considéré comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Censé être en concurrence avec Gonçalo Ramos en début de saison pour le poste de numéro neuf, Luis Enrique avait rapidement surpris son monde en préférant aligner Marco Asensio en pointe, afin de pouvoir offrir un maximum de liberté offensive à sa superstar Kylian Mbappé, positionné en tant qu'excentré gauche. Mais au final, l'actuel numéro 7 parisien aurai finalement décidé de se réaxer et donc d'occuper un vrai rôle d'avant-centre. 

Et pour couronner le tout, l'ancien buteur de l'Eintracht Francfort ne pourra pas non plus obtenir une place de titulaire à l'instant t sur le flanc gauche, soit l'ancien rôle de KM7... puisque ce dernier aura vu exploser le jeune Bradley Barcola au poste d'ailier gauche depuis plusieurs semaines. Le crack formé à l'OL semble même désormais être tout proche de l'Equipe de France A.

Alors oui, Randal Kolo Muani a de quoi faire la gueule. Car du talent, il en a et il l'a d'ailleurs encore prouvé face à Lille, face à un adversaire difficile en Ligue 1 le week-end dernier. Mais en rejoignant le Paris Saint-Germain durant la dernière intersaison, l'autre natif de Bondy formé au FC Nantes se sera donc peut-être mis en danger par rapport à l'Equipe de France. Mais fort heureusement pour lui, Didier Deschamps l'apprécie énormément tout comme Kylian Mbappé d'ailleurs... et ça comptera, forcément.