Menu

PSG : "L'équipe gagne 10 titres et on est dans le négatif", l'incompréhension de Thierry Henry


Le weekend dernier, le PSG a assuré son dixième titre de champion de France en accrochant Lens sur sa pelouse (1-1). Un titre qui ne satisfait pas les ultras parisiens toujours révoltés par l'élimination en C1. La légende Thierry Henry n'arrive pas à comprendre tout le négatif qu'il y a autour du club.


28 Avril 2022 10:10 - écrit par


Il ne fallait qu'un point au PSG pour asseoir définitivement son lead en tête de la Ligue 1. Dans le cadre de la 34e journée de championnat, les joueurs parisiens ont fait le strict minimum contre le RC Lens (1-1). Ils décrochent donc un dixième titre de champion de France dans leur histoire, égalant le record actuel de l'AS Saint-Étienne.

Mais l'atmosphère reste pesante autour du club de la capitale. Les ultras du CUP n'ont toujours pas digéré la défaite face au Real Madrid en Ligue des champions et ont préféré fêter le titre sans les joueurs à l'extérieur du Parc des Princes. Ajouté à cela les sifflets, l'attitude passive des ultras... tout ne tourne pas rond au PSG !

Le consultant pour Prime Video, Thierry Henry, n'a pas du tout apprécié le boycott du CUP. La légende des Gunners est monté au créneau en dénonçant un manque de reconnaissance des supporters vis-à-vis du nouveau sacre parisien sur le territoire français.

"Dans l'histoire du foot, j'ai rarement vu ça. Une équipe qui gagne 10 titres, rattrapant Saint-Étienne, et on est dans le négatif. J'ai du mal. Il y a 10 titres et Mbappé qui a joué. Ça n'a pas été tout le temps extraordinaire au Parc. Mais on est que dans le négatif. On va me dire qu'avec l'effectif qu'ils ont, ils doivent rattraper Saint-Étienne et c'est pas facile. Monaco les a empêchés de gagner une année et Lille aussi. Mais on n'est pas dans le positif. Je trouve ça dommage. C'est rarement arrivé quand une équipe gagne aussi tôt que les gens râlent.", a regretté l'ex-attaquant de l'Équipe de France.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.