Menu
Jeunesfooteux


PSG : Leandro Paredes bientôt de retour dans le groupe de Galtier ?

Mercredi 21 Décembre 2022 18:10

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur

Les clubs européens attendent le retour de leurs internationaux après la Coupe du Monde. Si plusieurs joueurs devraient bénéficier de 10 à 15 jours de vacances, à l'instar de Mattéo Guendouzi ou Jordan Veretout à l'OM, Kylian Mbappé a lui choisi de faire son retour à l'entraînement dès ce mercredi matin.

Un retour anticipé qui a déchaîné les réseaux sociaux, et qui montre l'envie du Français d'éloigner de son esprit la défaite en finale de Coupe du Monde (3-3, 4-2 tab) essuyée dimanche face à l'Argentine. Les Français, Argentins, Marocains et Croates devraient être les derniers à rejoindre leurs clubs, étant donné leur parcours lors de ce Mondial 2022. 

Paredes pas conservé par la Juventus de Turin ?

Les Argentins, champions du monde, comme Léo Messi, Rodrigo de Paul ou Leandro Paredes devraient donc retrouver leurs clubs à la fin du mois de décembre. Et côté Juventus, on ne semble pas être trop impatient de voir le joueur prêté par le PSG de retour. 

En effet selon les informations de Ekrem Konur, spécialiste mercato turc pour ESPN et Marca, la Vieille Dame ne souhaiterait pas conserver Paredes à l'issue de son prêt. Lui qui n'est apparu qu'à 9 reprises en Série A n'apporte pas satisfaction à Allegri.

Prêté avec option d'achat, il devrait et pourrait donc faire son retour à Paris fin juin. Le club du Piémont cherche à se rajeunir, se régénérer, et cela passe par un départ des joueurs peu utilisés. Reste à voir si Massimiliano Allegri sera maintenu jusqu'à la fin de la saison. Si Zidane devait arriver, par exemple, peut-être que l'Argentin serait amené à rester en terre turinoise. Pour le moment, la tendance serait à un billet retour pour les aéroports parisiens;